Apple
Apple finit 2019 avec un bilan économique très positif
Voici un résumé de l’année du géant américain, chiffres à l’appui.
S’il est aujourd’hui évident que le constructeur de l’iPhone est en très bonne position dans le classement des meilleurs vendeurs de mobiles, ces douze derniers mois n’auront malgré tout pas été de tout repos. En effet, il suffit de regarder moins d’un an en arrière lors de l’annonce alarmiste de Tim Cook aux investisseurs pour comprendre que le pari n’était pas gagné d’avance.
Depuis, la situation s’est stabilisée, malgré des relations commerciales toujours tendues entre la Chine et les États-Unis, poussant la firme de Tim Cook à faire appel à davantage de sous-traitants indiens. Et aujourd’hui, alors ?
Une année record
Des journalistes de Bloomberg, média financier dont le PDG se présente aux primaires démocrates américaines, viennent de relever intelligemment que la capitalisation boursière d’Apple a en effet connu sa plus belle croissance depuis 2009. Une décennie plus tard, celle-ci a grimpé de 80% au point d’atteindre 1 200 milliards de dollars. Les raisons d’un tel succès sont multiples.
Tout d’abord, de plus en plus de consommateurs sont séduits par les accessoires proposés par la marque californienne, les écouteurs sans fil AirPods et la montre connectée Watch en prime. Par ailleurs, les profits de la société ne cessent de grimper. Tout ceci porte ainsi les actions de l’entreprise à gagner davantage de valeur.
Les prochains trimestres devraient également signer une période à la hausse pour Apple. On y attend entre autres 550 millions d’iPhone écoulés, selon des analystes de marché proches du dossier. Un événement en lien avec l’arrivée de la 5G sur les téléphones pommés, alors que celle-ci sera accessible aux Français vers juin prochain.