Accessoires
Apple a fait visiter le labo sonore utilisé pour créer son enceinte active HomePod
HomePod, Apple a lancé la machine marketing en prêtant des exemplaires à
plusieurs sites tech (mais pas seulement) et YouTubeurs afin qu’ils puissent
publier en avant-première leurs
impressions sur l’enceinte, mais aussi en faisant visiter certaines de
leurs installations.
Apple a fait visiter à plusieurs journalistes le laboratoire sonore
utilisé pour créer son enceinte HomePod, mais aussi améliorer le son
des hauts-parleurs sur les derniers iPhone et iPad Pro.
Le laboratoire sonore d’Apple comporte plusieurs pièces, dont une
chambre anéchoïque, à savoir une pièce particulière ne provoquant
pas d’échos car les parois absorbent les ondes sonores.
Ce laboratoire intègre aussi une autre pièce destinée à mesurer les bruits
parasites émis par l’enceinte HomePod, l’objectif de celle-ci étant de faire en
sorte que les composants de l’enceinte n’émettent aucun bruit pour ne pas
déranger un utilisateur qui est en train de dormir à proximité.
Gary Geaves, le responsable de la partie design et ingénierie audio chez
Apple, affirme que la firme de Cupertino a constitué la plus grande équipe
audio et acoustique dans le monde.
Une chambre anéchoïque est un outil régulièrement utilisé pour le
développement de produits audio, mais il est particulièrement intéressant pour
étudier le comportement du son omnidirectionnel proposé par l’enceinte
HomePod.
Pour la partie assistant vocal, Apple a collecté des données de centaines
d’employés qui ont utilisé le HomePod chez eux, afin que l’enceinte puisse
reconnaitre une commande vocale lors de la diffusion de musique.
Il semble d’après les premiers retours que la partie audio du HomePod soit
excellente, par contre certains journalistes regrettent le manque d’ouverture
de l’enceinte aux services tiers et le peu de commandes utilisables avec
Siri.
Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod
dont :
HomePod : la réponse musicale d’Apple aux enceintes d’Amazon et de
Google- HomePod :
premiers avis sur la qualité sonore
Pour l’enceinte Apple HomePod, des clients Apple plus intéressés que par
l’Apple Watch avant son lancement
HomePod : les petits détails de l’enceinte d’Apple se dévoilent avec son
système d’exploitation- Le
HomePod se fait entendre : les sons d’interface extraits de son
OS
Comme pour les AirPods, l’activation de l’enceinte HomePod va passer par un
iPhone ou un iPad
L’enceinte HomePod pourra se synchroniser avec un iPhone en émettant un son
spécifique
Bloomberg dévoile la gestation difficile de l’enceinte HomePod d’Apple