iPhone
Apple fait la part belle aux produits (PRODUCT) RED
Apple a changé la page d’accueil de sa boutique pour mettre en avant ses produits (RED), dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le Covid-19.
Présents depuis des années dans les boutiques en ligne d’Apple, les modèles (PRODUCT) RED d’Apple permettent de soutenir une cause en achetant un iPhone, iPad, Apple Watch ou n’importe quel produit frappé de la pomme.
Mais cette année les bénéfices réalisés par ces ventes seront reversés uniquement au fonds de solidarité mondial contre la Covid-19, mis en place durant cette pandémie. Et pour faire grimper les donations directes et indirectes, Apple a déployé les grands moyens. En effet, tout hier la page d’accueil de la boutique en ligne de la marque à la pomme était à l’effigie des produits (PRODUCT) RED de la firme de Cupertino.
Une initiative vielle de 14 ans pour lutter contre le SIDA
En temps normal, les produits RED d’Apple permettent de récolter des fonds pour la lutte contre le SIDA, mais depuis avril dernier une partie de ces revenus étaient alloués au fond mondial contre la Covid-19. Dorénavant, c’est 100 % de ces recettes qui iront dans les caisses du fond mondial contre la pandémie.
En 14 ans d’existence, le programme RED a débouché sur plus de 250 millions de dollars de dons, ce qui a permis de financer de nombreux programmes de traitement du VIH.
Apple rappelle également que RED ne vit pas uniquement des bénéfices récoltés lors de la vente d’un produit Apple, mais qu’il est tout à fait possible de faire des dons directs sur le site web de l’ONG.