Apple
Apple fait la part belle aux “mini” pour les fêtes
Dans la nouvelle publicité d’Apple pour les fêtes, c’est le HomePod mini qui est mis à l’honneur par la marque.
Lors de sa désormais traditionnelle publicité de fin d’année, publiée ces derniers jours sur la chaîne YouTube de la marque à la pomme, Apple a fait le choix de mettre en avant les produits « mini », derniers arrivés au sein de la gamme. Alors que l’iPhone 12 mini a bénéficié de sa publicité dans des vidéos en partenariat avec plusieurs influenceurs sur le réseau social TikTok, c’était donc au tour de l’HomePod mini d’avoir droit à sa publicité.
Cette dernière a été tournée avec la rappeuse Tierra Whack. On l’y voit, une paire d’AirPods Pro aux oreilles, en train d’écouter sa musique. Puis la jeune artiste de 25 ans rentre chez elle. Là encore, la musique suit ses déambulations grâce notamment à l’HomePod mini. Puis apparaît une mini version de la rappeuse ce qui permet de donner un ton plus humoristique à la publicité.
Avec cette annonce, Apple fait subtilement passer le message à son public. Le HomePod mini est tout petit, mais tout aussi performant que sa version « grande taille ». L’enceinte est pour le moment un des produits les mieux vendus par la marque à la pomme, au même rang que l’iPhone 12 Pro ou les 12 Pros Max, qui fonctionnent bien mieux que la version mini de ce nouvel iPhone.
Autre élément présent dans la vidéo qui rencontre une fin d’année compliquée : les AirPods. En effet, les écouteurs sans fil d’Apple semblent être en bout de course. Ming Chi Kuo a récemment annoncé une baisse de 5 à 10 % sur le dernier trimestre de cette année 2020 pour les écouteurs d’Apple.
L’analyste pense en effet que les très nombreuses rumeurs autour de la sortie d’une nouvelle génération d’AirPods, ainsi que le très attendu projet de « AirPods Studio », le casque audio d’Apple, qui pourrait arriver lui aussi dans les prochains mois.