Mac
Apple explique pourquoi votre MacBook affiche « Aucune recharge » alors qu’il est en charge
Apple explique que l’affichage est la conséquence d’un changement survenu avec macOS 10.15.5.
Certains utilisateurs de Mac ont pu voir s’afficher la mention « Aucune recharge » sur leur MacBook alors qu’ils avaient bel et bien branché l’ordinateur à une source d’alimentation. Apple s’est exprimé sur le sujet en expliquant pourquoi ce message était affiché, rassurant du même coup les adeptes des appareils de la marque à la pomme.
« C’est normal », indique Apple
Comme expliqué par Apple, ce message concerne les MacBook fonctionnant sous MacOS 10.15.5 ou une version ultérieure. Tous disposent d’une fonctionnalité chargée de gérer la santé de la batterie, si bien que ces ordinateurs portables ont la capacité d’interrompre une charge.
Le but est de préserver la batterie à plus long terme, ce qui peut sembler illogique, mais qui l’est pourtant si on voit plus loin d’une simple charge, car celle-ci s’adapte aux usages de l’utilisateur. Une option assez similaire visant à préserver la santé de la batterie sur les iPhone existe également.
Apple résume : « Lorsque [la fonctionnalité, NDLR] État de santé de la batterie est activée, vous pouvez parfois voir ‘Aucune recharge’ dans la barre de menu de votre Mac et le niveau de charge maximum de votre batterie peut être temporairement abaissé. C’est normal et c’est avec cette méthode que la gestion de l’état de la batterie optimise la charge. Votre Mac reprend la charge à 100% en fonction de votre utilisation ».
Apple précise que ce même message peut également s’afficher dans le cas où l’ordinateur ne reçoit pas la puissance suffisante à son chargement.