iPhone

Apple évoque deux iPhone que personne ne connaît pour l’instant

Sont-ils des modèles en préparation pour le keynote de septembre ?

Il y a

le

Par

© Bing AI x iPhon.fr
  • Le code source de tvOS 17 révèle des références à deux iPhone jamais vus jusqu’ici
  • Il pourrait s’agir de modèles de test en interne, non dédiés à une sortie en boutique
  • La puce A15 Bionic semble équiper les appareils en question

Des références à des modèles d’iPhone ont été repérées au sein de la dernière beta de tvOS 17, dont deux dont personne n’a jamais entendu parler jusqu’ici. Ni la fiche technique associée aux éditions en question ni leur nom officiel n’a cependant été publié en même temps, si bien que les spéculations quant à leur teneur vont bon train depuis cette découverte.

Apple n’a bien sûr pas réagi, cependant tout porte à croire que les appareils dont il s’agit sont équipés de la puce A15 Bionic. Ce processeur équipe les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max. Mais on ne devrait pas le retrouver sous le capot des iPhone 15, qui ont pour leur part toutes les chances d’être dévoilés lors du keynote de septembre que semble préparer le fabricant en coulisses.

Avis aux codeurs

Les références des iPhone repérés dans la beta sont des codes dédiés aux développeurs uniquement. Il s’agit des suivants :

  • iPhone15,4
  • iPhone15,5
  • iPhone16,1
  • iPhone16,2
  • iPhone14,1
  • iPhone14,9

Pour les quatre premiers modèles, on peut considérer que ce sont les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max qui arriveront le mois prochain. Mais la correspondance des deux derniers codes reste donc encore incertaine pour le moment.

Des rumeurs ont certes fait référence à un potentiel iPhone 15 Ultra par le passé, cependant il serait étonnant de le voir équipé d’une ancienne puce. Les paris restent donc ouverts : selon vous, quels peuvent donc être ces mystérieux mobiles ? Créateurs d’apps, n’hésitez pas à y aller de vos propres pronostics pour tenter de nous aiguiller.

L’iPhone SE 4 est encore loin

Certains seront tentés de miser sur l’arrivée d’un iPhone SE de quatrième génération, la précédente commençant effectivement à dater. Mais c’est sans compter sur le fait que cette gamme sort d’habitude au premier semestre, or il serait étonnant de voir Apple laisser fuiter de telles données aussi tôt en amont. Par ailleurs, des bruits de couloir assez récents concernant le téléphone portable milieu de gamme misent sur son arrivée en magasin uniquement d’ici 2025 au plus tôt !

Pour nous, ces iPhone inédits sont donc peut-être de simples modèles de test qu’Apple expérimente en interne. Mais nous n’aurons probablement pas la réponse à toutes ces questions de la part du constructeur, qui reste très discret à ce sujet, en général.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile