Apple

Apple et Tim Cook vont faire l’objet d’un procès

Le dirigeant est accusé d’avoir induit les actionnaires d’Apple en erreur.

Il y a

le

© Apple

Tim Cook et Apple seront prochainement poursuivis par un fonds d’investissement britannique qui estime avoir été trompé par le PDG de la firme de Cupertino. Concrètement, l’affaire remonte à 2018. Alors que les ventes de l’iPhone ne sont pas au beau fixe, le dirigeant a expliqué à des analystes que les prévisions restaient positives et que les chiffres de ventes étaient plutôt bons. Le groupe d’actionnaires l’a alors pris au mot et a investi massivement.

Apple fait régulièrement l’objet de poursuites judiciaires

Problème : quelques jours après, la production est réduite et le 2 janvier 2019, Apple diminue ses prévisions de croissance pour le premier trimestre, en imputant ces mauvais résultats aux tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Pour la juge en charge du dossier, Yvonne Gonzalez Rogers, c’est suffisant pour justifier des poursuites de la part de ces investisseurs et elle les a autorisé à déposer plainte. Pour l’heure, ni Apple, ni son dirigeant n’ont souhaité réagir mais on peut imaginer que l’affaire est assez délicate pour ces derniers.

En juin 2020, Yvonne Gonzalez Rogers avait également autorisé une action collective contre la firme de Cupertino sur le même dossier. Pour la magistrate, il semble assez peu probable qu’Apple ait pu indiquer que les ventes d’iPhone seraient bonnes avant de faire machine arrière deux mois plus tard.

Ce n’est bien sûr pas le seul procès qui touche actuellement la marque à la pomme. À l’instar des autres géants de la Tech, la compagnie doit faire face à des poursuites concernant notamment des violations de brevets, ou du matériel jugé défectueux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile