iPhone

Apple et Google pourraient unir leurs forces pour améliorer Siri

Un partenariat judicieux.

Il y a

le

© iPhon.fr

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, la firme de Mountain View serait en pourparlers avec celle de Cupertino, afin d’éventuellement conclure un partenariat concernant l’IA et Siri.

On sait depuis un moment qu’Apple envisage d’utiliser l’intelligence artificielle pour redorer l’image de Siri, qui est considéré comme moins performant que les autres assistants virtuels. On sait également qu’Apple a investi au moins un milliard de dollars dans son projet IA, et a également acheté le nom de domaine iWork.ai il y a peu.

Il se pourrait cependant que la tâche soit plus compliquée que prévue pour la firme à la pomme, qui envisage désormais d’utiliser Gemini de Google, selon Bloomberg.

Plus compliqué que prévu ?

En ce qui concerne la situation d’Apple dans l’IA, c’est le flou complet. On sait que la firme y travaille, mais on ne savait jusqu’à présent pas où elle en était par rapport à la concurrence. Cette nouvelle information concernant d’éventuels pourparlers avec Alphabet vient cependant éclaircir la situation. Il paraît évident que si tout roulait comme prévu pour Apple, elle n’aurait pas fait appel à Google pour demander une licence Gemini.

Développer une intelligence artificielle générative fiable est cependant un challenge de taille. Les résultats obtenus par OpenAI avec ChatGPT en si peu de temps sont tout simplement exceptionnels et uniques au monde, car même l’IA de Google ne fait pas mieux, avec pourtant une plus grosse expérience dans le domaine.

Un partenariat judicieux

Même si Gemini ne semble pas faire mieux que GPT-4, il reste l’un des moteurs les plus performants du marché. De plus, Google ne cesse de continuellement l’améliorer grâce à l’utilisation qui en est faite, notamment grâce aux fonctionnalités natives de plusieurs modèles de smartphone qui font appel à l’IA de Google. Il s’agit, pour rappel, du Google Pixel 8, et de la gamme Samsung S24, avec Galaxy AI, qui sera d’ailleurs bientôt étendue à “d’anciens” modèles.

Apple pourrait donc bénéficier de tous ces retours d’expérience, en plus de ses travaux initialement effectués, dans le but peut-être de nous proposer le meilleur assistant IA du marché. Il faudra attendre la WWDC 2024 au mois de juin pour en être sûr.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile