Apple Watch

Apple domine très largement le marché des montres connectées si l’on en croit ces chiffres !

Il y a

le

De nouvelles données de la
firme d’analyse de marché Strategy Analytics permettent d’avoir un aperçu de
l’état du marché des montres connectées au premier trimestre de l’année 2017.
Et alors qu’Apple domine le marché avec son Apple Watch, la bataille fait rage
pour la deuxième place, entre Google et Samsung et leur système et produits
respectifs. L’OS maison Tizen du coréen aurait d’ailleurs dépassé Android Wear
en termes de part de marché :

Mais les deux restent toujours loin derrière Apple. La firme de Tim Cook,
selon la source, en est à 57 % de part de marché avec son
Apple Watch, dans le domaine des montres connectées, pour le premier trimestre
de l’année 2017.

L’autre moitié du marché est partagé entre Tizen, Android Wear et les
autres. La solution de Google, qui était d’ailleurs longtemps deuxième derrière
Apple, a été
mise à jour en version 2 au début de l’année
. Cet OS de la filiale
d’Alphabet a d’ailleurs l’avantage d’être utilisé par de nombreux constructeurs
tiers, comme LG, Motorola, Asus, mais aussi Fossil ou encore Tag Heuer.

Il n’empêche que cela n’a pas suffi à contrer l’excellente progression de
Tizen, le système maison de Samsung, qui est utilisé sur bien peu de modèle de
montres et bracelets, Gear S3, Gear S2 et Gear Fit. Tizen prend donc la
deuxième place avec 19 % de part de marché, devant Android
Wear et ses 18 % de part de marché.

Mais le chemin est long pour arriver à talonner l’Apple Watch, d’autant
qu’une nouvelle version de watchOS et de nouvelles fonctionnalités pourraient
certainement faire leur apparition cette année, avec une première présentation
dès la keynote de juin prochain, lors de la Apple WWDC,
qu’on ne manquerait pas de vous faire suivre ici
.

Pour en savoir plus sur l’Apple
Watch
, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile