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Chiffres IDC : Apple domine le marché, en croissance, des montres connectées et écouteurs Bluetooth

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Un nouveau rapport vient confirmer la position de leader d’Apple sur le marché des accessoires connectés, ou “Wearables” en anglais. Cela comprend les montres connectées, les bracelets connectés, et les écouteurs et casques sans-fil. La firme à la pomme devance largement ses concurrents, avec des ventes qui progressent au fil des mois, dans un marché qui suit une même tendance à la hausse d’année en année :

Le marché des accessoires connectés est en effet en pleine croissance. En 2018, il s’est vendu 172,2 millions d’unités, soit 27,5 % de plus qu’en 2017. Le dernier trimestre de l’année a été particulièrement important pour les fabricants, comptant 59,3 millions de ventes, soit 31 % de plus que la même période de l’année d’avant.

Dans ce marché en progression, Apple réalise de très bonnes superformances. Sur le dernier trimestre de 2018, la firme à la pomme a écoulé 16,2 millions d’unités. Selon la firme IDC signant ce rapport et ces chiffres, parmi ces 16,2 millions, 10,4 millions seraient des Apple Watch. Les 5,8 millions restant correspondraient aux ventes d’AirPods et casques Beats.

Ce chiffre de 16,2 millions de ventes pour la fin 2018 place Apple en première position sur le marché. Le deuxième fabricant est loin derrière. Il s’agit de Xiaomi, comptant 7,5 millions de ventes sur la même période, soit près de deux fois moins que son concurrent californien. Huawei est troisième, malgré une excellente progression par rapport à 2017. Fitbit arrive au pied du podium, suivi par Samsung.

Apple ne publie pas ses chiffres de ventes concernant les AirPods et l’Apple Watch. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont mauvais et que la firme chercherait à les cacher. Preuve en est avec ce rapport de l’IDC qui montre bien la domination de la firme de Cupertino sur le marché des accessoires connectés.

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