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Apple doit payer 35 millions de dollars à cause d’un problème sur l’iPhone 7
Apple va verser 35 millions de dollars à des plaignants suite à la “maladie de la boucle” des iPhone 7.
Apple a signé dans le courant de l’année dernière un contrat avec les plaignants dans l’affaire dite de la “maladie de la boucle”. Ce dernier stipule que la Pomme doit payer 35 millions de dollars au groupe de plaignant. Ces derniers étant des utilisateurs d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus aux États-Unis.
Les personnes éligibles au paiement d’Apple ont été contactées par la marque à la pomme et devraient recevoir leur argent dans les prochains jours.
La “maladie de la boucle” sur les iPhone 7, qu’est-ce-que c’est ?
Dans un document interne, que le site spécialisé MacRumors a pu consulté, Apple reconnait un soucis de conception sur le microphone de certains iPhone 7 et 7 Plus. Ce problème technique, qui sera rebaptisée “maladie de la boucle” entraîne des pannes à répétition chez les clients concernés.
Le problème se manifeste de plusieurs manières mais la plus visible est encore que le bouton du haut parleur se grise lors d’un appel, signe que le téléphone n’est pas capable d’utiliser son système sonore comme il le devrait. Tous ces problèmes sont apparus lors de l’arrivée de la mise à jour d’iOS 11.3, laissant longtemps penser que le souci était d’ordre logicielle.
Un défaut matériel de l’iPhone 7
Dans le recours collectif, les plaignants pointeront du doigt les matériaux utilisés dans le boîtier externe de l’iPhone. Selon eux, ces derniers sont insuffisants et inadaptés pour protéger les composants internes. C’est cette fragilité qui explique, selon eux, la perte de contact entre la puce audio et la carte logique de l’iPhone.
Apple n’a jamais validé ou invalidé cette théorie, la marque à la pomme ayant toujours refusé de faire le moindre commentaire sur cette affaire. Contrairement à la plupart de ses bugs, la Pomme n’a jamais ouvert de page “problème” sur son site de service après vente et Apple ne reconnaît toujours pas totalement le problème aujourd’hui.
Dans un premier temps, une “extension de garantie” a été mise en place par Apple pour répondre aux demandes des clients mécontents mais cette dernière a pris fin sans raison au cours de l’été 2018, laissant des milliers de personnes sur la touche. Ce sont eux en majorité qui ont amené Apple devant la justice.