iPhone
Apple devrait bien présenter un iPhone 15 “Ultra” cette année
Apple devrait changer le nom de son iPhone « Pro Max » cette année pour reprendre l’appellation « Ultra » déjà utilisée sur les montres connectées.
La newsletter du journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman est une mine d’information pour toutes les personnes qui veulent suivre l’actualité d’Apple. Il fait partie des quelques analystes sur Terre qui disposent d’informations exclusives sur la marque à la pomme et il n’hésite pas à les partager dans ses écrits.
Dans sa dernière publication, il revient notamment sur le choix des noms pour les prochains iPhone. Ils devraient être présentés par Apple dans quelques semaines à peine. Si la firme de Cupertino devrait conserver les mêmes formats, un changement de nom serait à prévoir.
L’heure de l’ultra est arrivée
En effet Mark Gurman explique que l’iPhone connu comme « Pro Max » depuis plusieurs années devrait perdre cette appellation pour le titre « Ultra ». Apple a introduit l’an dernier ce nom dans sa gamme de produits avec l’arrivée d’une Apple Watch “Ultra”.
Apple voudrait conserve et étendre la gamme ultra à d’autres appareils à commencer par l’iPhone. La firme de Cupertino reprendrait alors une nomination déjà utilisée par son grand rival Samsung qui propose des modèles de Galaxy Ultra depuis des années.
Si pour l’heure le nom de « Ultra » n’a pas été confirmé officiellement par Apple, la marque à la pomme devrait lever les deniers doutes le 12 septembre prochain lors de sa conférence de rentrée. En plus de l’iPhone « Ultra », Apple devrait présenter trois autres modèles.
4 modèles pour combien de nouveautés ?
L’iPhone 15 « classique » sera accompagné cette année encore d’une version « Plus » alors que le téléphone le plus haut de gamme devrait être le « Pro ». Apple aurait prévu plusieurs changements cette année sur ses smarpthones à commencer par l’arrivée d’un port de charge USB-C.
La firme de Cupertino aurait aussi travaillé sur des bordures d’écran plus fines en utilisant la technologie LIPO déjà au cœur du développement des Apple Watch il y a quelques années. Enfin, Apple aurait prévu d’augmenter l’autonomie de ses iPhone avec des puces moins énergivores. C’est notamment le cas de A17, le processeur qui devrait être au cœur des iPhone 15 « Pro » et « Ultra ».