Services

Apple dévoile les chiffres fous de ses services

La stratégie de la firme de Cupertino de miser davantage sur les services a clairement porté ses fruits.

Il y a

le

© Apple

iCloud, Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade… la section Services est devenue une poule aux œufs d’or pour la firme de Cupertino. Le géant de la Tech vient justement de publier un long article pour dresser un constat très flatteur de ce pan d’activité. En tout, 745 millions de personnes disposent ainsi d’un abonnement payant à l’un de ces services.

60 milliards d’euros pour les développeurs de l’App Store en 2021

La marque à la pomme vante aussi la diversité de sa clientèle puisque 600 millions de personnes situées dans 175 pays différents parcourent l’App Store chaque semaine. On apprend également au passage que les développeurs ont récolté pas moins de 260 milliards de dollars de revenus depuis le lancement de la boutique d’applications en 2008.

Mark Gurman, analyste bien connu de l’entreprise, précise d’ailleurs à ce sujet : « Les développeurs de l’App Store ont gagné environ 60 milliards de dollars en 2021. Apple affirme que les développeurs ont généré 260 milliards de dollars depuis le lancement du magasin en 2008. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 200 milliards de dollars annoncés l’année dernière. Et les revenus entre le réveillon de Noël et le réveillon du Nouvel An en hausse à deux chiffres. »

Enfin, Apple TV+ est mentionné mais on devra se contenter d’une information concernant les distinctions. La plateforme de streaming a en effet obtenu 763 nominations et 190 victoires au total. Pour autant, les chiffres d’abonnement ne seraient pas très bons, même si nous ne disposons pas de données précises.

Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
51,5 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile