Apple TV
Apple dévoile le trailer de “Killers of the Flower Moon”
Apple vient de dévoiler le trailer officiel du prochain long-métrage de Martin Scorsese, Killers of the flower moon”.
Apple vient de présenter le trailer de « Killers of the Flower Moon ». Le film réalisé par Martin Scorsese se base sur une histoire vraie dans l’Amérique du 20e siècle. Avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone à l’affiche, le long-métrage est annoncé comme l’un des plus gros succès de l’année. Le scénario est grandement inspiré du roman du même nom de David Grann.
Le film devrait sortir en avant-première le 6 octobre avant une présentation mondiale le 20. Apple pourra ensuite profiter de la diffusion exclusive du film, la pomme disposant des droits pour sa plateforme de streaming. L’arrivée de ce film sur Apple TV+ devrait faire l’effet d’une bombe sur le nombre d’abonnés de la Pomme.
Le long métrage revient sur l’histoire de la tribu native des Osague. Sur leur territoire d’importantes quantités de pétrole sont découvertes, amenant la richesse à la population locale. Mais ces sommes d’argent vont faire des envieux et des hommes d’affaires plus ou moins honnêtes vont tenter de récupérer leur part du gâteau.
Au milieu de cette histoire symbolique de l’Amérique du début du XXI siècle, Leonardo DiCaprio (Ernest Burkhart) vit une histoire d’amour tourmentée avec Lily Gladstone (Mollie Kyle).
Quelle diffusion en France ?
La diffusion au cinéma puis sur Apple TV+ pose également des questions quand à la sortie du long-métrage dans les salles obscures françaises. Avec une légalisation sur la chronologie des médias très sévère, la France pourrait se priver de ce film au cinéma, Apple ne voulant pas attendre la fin du délai légal pour proposer « Killers of the Flower Moon » à ses abonnés.
Au cours des derniers mois, Disney a refusé de passer plusieurs de ses longs-métrages dans les salles de cinéma de l’hexagone pour contourner cette réglementation. C’est ainsi que « Mulan » n’a pas eu le droit à sa diffusion en salle. Le dernier film d’animation de l’entreprise « Avalonia » a connu le même sort.