iPhone

Apple dévoile déjà une option d’iOS 18, elle concerne l’accessibilité

Apple veut lancer de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité avec iOS 18, à commencer par “Eye Tracking”.

Il y a

le

© Apple

Apple vient de faire une annonce en avance concernant la prochaine version de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 18. La marque à la pomme a en effet publié un communiqué cette semaine mentionnant l’arrivée de “l’eye-liner tracking” sur la prochaine mise à jour des iPhone.

Cette fonctionnalité doit permettre aux personnes en situation de handicap d’utiliser plus simplement leur smartphone. Concrètement, il devrait être possible de piloter son iPhone ou son iPad simplement via des mouvements oculaires. Apple explique dans son papier que cette fonctionnalité repose uniquement sur la webcam, il ne sera donc pas nécessaire d’avoir un appareil compatible avec FaceID.

Apple explique que la fonctionnalité ne sera pas réservée aux applications natives d’Apple mais elle devrait fonctionner dans l’ensemble du téléphone, sans faire de distinction entre les services natifs et les autres. Apple explique qu’il suffit de marquer un “temps de pause” sur un élément pour cliquer dessus.

Siri ne sera plus Siri

Une autre nouveauté concerne cette fois-ci les personnes sourdes ou mal-entendantes. Apple a imaginé une fonctionnalité appelée Music Haptics. Grâce à elle, les personnes l’utilisant pourront ressentir de la musique via des vibrations, des pulsations et des textures raffinées. L’objectif selon Apple serait de reproduire le plus fidèlement possible, et en temps réel, la musique en cours d’écoute.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité présentée par Apple s’appelle Vocal Shortcuts. Cette dernière doit permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de lancer des actions en prononçant un mot préétabli. Il ne serait plus nécessaire de passer par le fameux “Dis Siri” raccourci ces dernières années en “Siri“.

Pour le moment Apple a fait une seule démonstration de cette fonctionnalité. Si un utilisateur dit “Anneaux” (Ring en anglais) l’application activités va alors s’ouvrir. Ce raccourci ne devrait être qu’une solution au milieu de dizaines d’autres pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile