Mac
Apple devient numéro 1 mondial de la vente d’ordinateurs
Une excellente nouvelle pour Apple qui dame le pion de ses principaux rivaux.
C’est une étude qui fera sans nul doute très plaisir à la direction d’Apple. Selon les données de Canalys, la firme de Cupertino est la société qui a vendu le plus d’ordinateurs dans le monde au cours du premier trimestre 2022. À noter que classement prend en compte les ventes d’ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et des tablettes.
Les concurrents d’Apple sont à la peine
Dans le détail, c’est bien le marché des tablettes qui permet à Apple de trôner en tête de ce palmarès. Et l’on peut d’ailleurs noter que l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait pu faire encore mieux puisque les livraisons d’iPad ont été réduites du fait de la pénurie de semi-conducteurs.
Concrètement, le géant de la Tech a commercialisé 22,3 millions d’unités au cours des trois premier mois de l’année, soit une augmentation de 1,1 % par rapport à la même période l’an dernier. La firme de Cupertino devance des sociétés pourtant très bien établies sur ce marché à l’image de Lenovo (21,1 millions) et HP (15,9 millions). Il s’agit d’une baisse conséquente pour ces deux géants du secteur avec respectivement -12 et 17 % de diminution des livraisons.
Pour mettre ces chiffres en perspective, nous nous sommes replongés dans une étude menée au cours du quatrième trimestre 2018 qui ne prenait en compte que les ventes de PC (sans les tablettes). Et cette fois, la marque à la pomme se situait en quatrième position derrière des concurrents tels que Lenovo, HP, ou encore Dell. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article à ce sujet ici.