Apple

Apple : des bénéfices réduits à cause des pénuries ?

C’est la crainte exprimée par des analystes réputés de la marque à la pomme.

Il y a

le

© Pexels / Zhang Kaiyv

Le 28 octobre prochain, Apple dévoilera ses résultats trimestriels. Comme d’habitude et en l’absence de communication préalable de la firme de Cupertino, il est difficile d’y voir clair. Certains se risquent pourtant au jeu des pronostics et c’est le cas de Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan, qui s’attend à des résultats inférieurs à ce qu’ils devraient être en raison des pénuries d’iPhone.

Vers une croissance à deux chiffres ?

De son côté, Daniel Ives de chez Wedbush, prédit tout de même à un trimestre très solide, tandis que Bloomberg précise qu’Apple pourrait gagner 120 milliards de dollars sur ces trois derniers mois mais cela va être considérablement réduit « par la crise de l’offre ».

S’il semble difficile d’y voir parfaitement clair, le média américain a tout de même relevé que la nouvelle gamme d’iPhone 13 connaît des retards de livraison aux Etats-Unis, ainsi que d’autres appareils de la marque à la pomme.

Certains employés d’Apple Store américains, qui s’expriment anonymement, font aussi états de soucis d’approvisionnement à un niveau jamais vu depuis des années. Selon AppleInsider, les boutiques physiques sont livrées tous les jours mais sans savoir à l’avance ce qui va arriver.

En ce qui concerne la France, et pour les produits annoncés lors du dernier Keynote, il faut aujourd’hui compter un peu plus de trois semaines pour recevoir les nouveaux MacBook Pro. Les AirPods 3 sont quant à eux livrés comme Apple l’a annoncé à partir du 26 octobre prochain.

Les délais de livraison pour les iPhone 13 se situent autour de dix jours. Enfin, il faut patienter un peu plus d’un mois pour recevoir la nouvelle Apple Watch Series 7.

Pour rappel, Luca Maestri, le directeur financier d’Apple avait déjà fait part de ses prévisions pour ce trimestre en juillet dernier. Il disait s’attendre à une croissance à deux chiffres. Pour autant, le chiffre d’affaires d’une année sur l’autre serait quant à lui en baisse en raison d’un retour à la normale sur le plan des services après les nombreux confinements intervenus l’année dernière.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile