Apple Watch
Màj – Apple déploie watchOS 7.6.1 en version finale
Pas de nouveauté majeure pour cette édition, mais important pour la sécurité.
Mise à jour du 30 juillet 2021 : comme nous le supposions, c’est bien la faille IOMobileFrameBuffer qui a été comblée par Apple.
La quatrième bêta publique de watchOS 8 est disponible depuis cette nuit, mais a pour inconvénient d’être relativement instable. Apple a en effet confirmé que de nombreux bugs touchaient cette mouture, notamment du côté de la fonctionnalité Concentration présentée durant la Worldwide Developer Conference. Music, la plateforme de streaming de la marque à la pomme, est également concernée.
Du côté de watchOS 7.6.1 en revanche, aucun souci ne semble de la partie. Cette déclinaison qui comporte probablement résolution de bugs et améliorations pour la stabilité fait suite au lancement d’iOS 14.7.1, à la numérotation relativement similaire et qui pour sa part venait mettre un terme à l’exploitation de la faille zero day de Pegasus.
Une mise à jour plutôt floue
Alors que la bêta 4 de watchOS 8 est accompagnée de release notes assez complètes, watchOS 7.6.1 a commencé à être envoyée aux montres de Cupertino sans pour autant que des indications quant à son contenu n’aient été publiées. Difficile de savoir si des détails supplémentaires arriveront plus tard, mais les analyses d’iOS 14.7.1 ayant rapidement mené à des publications mentionnant le NSO Group y sont peut-être pour quelque chose.
Pour installer une nouvelle version du système d’exploitation sur sa Watch, il suffit de passer par l’app Réglages si le téléchargement n’est pas automatique. Prérequis : 50% d’autonomie au minimum ou chargeur branché. Pour rappel, les différentes séries successives de watchOS 7 sont compatibles avec les appareils suivants :
- Apple Watch Series 3
- Apple Watch Series 4
- Apple Watch Series 5
- Apple Watch Series 6
- Apple Watch Series SE
Rendez-vous juste ici afin de découvrir la liste des fonctionnalités additionnelles de watchOS 7 annoncées l’an dernier.