iPhone

Apple commence à produire des caméras sous-écran

Vers des smartphones à écran entièrement uniforme

Il y a

le

© iPhon.fr

La caméra sous l’écran est un sujet qui revient toujours sur la table concernant les smartphones nouvelle génération. De nombreuses personnes rêvent en effet d’avoir un afficheur entièrement uniforme et lumineux sur l’ensemble de sa surface. À l’heure actuelle, il est compliqué, voire impossible pour les fabricants de proposer une caméra sous l’écran digne de ce nom, comme nous l’a prouvé la concurrence, et notamment Samsung. Le téléphone pliable du géant coréen en est  effectivement doté, mais en étant honnête, on voit bien que le résultat n’est pas au rendez-vous en termes de qualité d’image.

OnePlus avait par le passé tenté une alternative en proposant un objectif frontal coulissant vers le haut, caché sous une trappe quand il est inutilisé, et qui montre le bout de son nez lorsqu’on le sollicite. OnePlus n’a cependant pas persévéré de ce côté, le système présentait en effet une certaine fragilité.

Du côté d’Apple, le Dynamic Island, c’est bien, mais on imagine que si la firme en avait la possibilité, elle basculerait rapidement vers un écran avec caméra intégrée. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé sous-entendre un brevet qu’elle a déposé en juin à ce sujet. Six mois plus tard, le média coréen The Elec nous apprend que le développement des caméras destinées à être placées sous l’écran, dites caméras UDC, aurait commencé du côté des fournisseurs d’Apple.

Moins de lumière

Pour le moment, le principal problème avec les objectifs sous l’écran , c’est qu’ils ne fournissent pas assez de lumière pour offrir des clichés corrects. Comme vous l’aurez deviné, cela est principalement dû aux pixels de l’écran qui se situent entre la caméra et l’environnement que nous souhaitons prendre en photo.

Afin de pallier ce manque de luminosité, le fournisseur de la firme à la pomme, LG Innotek, serait en train de mettre au point un système spécial de lentille dite « optique de forme libre ». Elle permettrait d’augmenter « le rapport d’intensité lumineuse autour du module optique pour améliorer la qualité de l’image périphérique ».

En somme, cela octroierait éventuellement aux futurs iPhone de prendre des selfies de qualité, même en ayant la caméra sous l’écran. Ce qui pourrait être une première dans l’industrie des smartphones, cela est bien sûr uniquement dans le cas où Apple ne se fait pas devancer par un concurrent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile