iPhone

Apple défend son verrou pour le remplacement de batterie d’iPhone

Apple réagit et se défend contre une nouvelle fonction ajoutée l’an dernier et qui verrouille l’affichage des informations de batterie, quand l’appareil utilise une batterie tierce ou installée par un réparateur non agrée.

Il y a

le

© Unsplash / Tyler Lastovich

La semaine dernière, on vous informait qu’Apple a mis en place un verrou dans les derniers iPhone, qui empêche l’affichage des informations sur la santé de la batterie, dans certaines conditions.

Plus précisément, si la batterie qui est dans l’iPhone n’est pas d’origine, ou bien si elle a été remplacée chez un réparateur non agrée, les informations de batterie dans les réglages d’iOS ne s’afficheront pas.

Suite à la polémique qui enfle depuis cette découverte, Apple vient de s’exprimer officiellement auprès du site iMore sur ce verrou concernant l’affichage de l’état de santé de la batterie.

La firme de Cupertino explique que cet avertissement dans iOS est là pour protéger les utilisateurs contre les batteries tierces défectueuses ou des batteries mal installées, les deux pouvant entrainer des risques à la sécurité des utilisateurs.

Nous prenons la sécurité de nos utilisateurs très au sérieux et nous voulons être sûr que n’importe quel remplacement de batterie est effectué proprement“.

Cet avertissement a été ajouté l’an dernier, et il prévient l’utilisateur qu’iOS n’est pas en mesure de vérifier qu’une nouvelle batterie a été installée par un technicien certifié, ayant suivi le processu de réparation d’Apple.

Cette information est là pour aider à protéger nos utilisateurs contre des batteries usagées, endommagées ou de mauvaise qualité, ce qui peut mener à des problèmes de sécurité ou de performances“.

Apple conclut sa déclaration en précisant que cet avertissement n’empêche en aucun cas d’utiliser l’iPhone si ce dernier utilise une batterie tierce ou installée par un réparateur non agrée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires
Quitter la version mobile