Mac

Apple défend son MacBook Pro 8 Go : il faut voir “au-delà des caractéristiques”

Selon un responsable d’Apple, il ne faut pas se fier aux caractéristiques.

Il y a

le

© Apple

Récemment, Apple a lancé ses nouveaux MacBook Pro avec puces M3. Outre le nouveau processeur qui améliore les performances, ces nouvelles machines ont de nombreux avantages par rapport à la génération précédente, comme un meilleur écran, une meilleure autonomie, etc. Cependant, comme l’expliquent nos confrères de MacRumours, le fait qu’Apple propose une version de base avec 8 Go de RAM a aussi été critiqué.

Mais dans une interview avec le créateur chinois Lin YilYi, Bob Borhers, vice-président du marketing mondial d’Apple, défend ce choix, en expliquant que grâce à l’optimisation d’Apple, ces 8 Go peuvent tout à fait être suffisants pour certains usages.

“Comparer notre mémoire à celle d’un autre système n’est en réalité pas équivalent, en raison du fait que nous avons une utilisation très efficace de la mémoire, que nous utilisons la compression de la mémoire et que nous avons une architecture de mémoire unifiée”, a-t-il déclaré. D’après lui, 8 Go de RAM sur un MacBook Pro M3 est probablement analogue à 16 Go sur d’autres systèmes.

Il faut tenir compte des performances réelles

Ainsi, pour ceux qui doivent choisir un MacBook Pro, le responsable d’Apple suggère de voir au-delà des caractéristiques. En effet, Apple peut utiliser la mémoire RAM disponible de manière plus efficace. Et il suggère qu’au moment d’acheter un ordinateur, il faut tester celui-ci pour l’usage prévu, afin de voir si les 8 Go suffisent.

Pour rappel, le prix de départ pour un MacBook Pro 14 pouces avec puce M3 et 8 Go de RAM est de 1 999 euros. Pour ceux qui veulent profiter de 16 Go de mémoire unifiée sur ce modèle, il faudra débourser 230 euros en plus. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier de 24 Go de mémoire unifiée, il faudra débourser 4 600 euros en plus.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile