Accessoires

Apple défend l’utilité de la coque de son AirPods Max

Le AirPods Max, le tout nouveau casque d’Apple fait beaucoup parler de lui. Mais malgré les questionnements de beaucoup d’utilisateurs, la “Smart Case” a bien un intérêt.

Il y a

le

© Apple

Le casque audio d’Apple est sorti il y a tout juste une semaine, et les reproches n’ont pas tardé à fuser à l’encontre de la marque à la pomme. Prix trop élevé, produit de qualité pas assez supérieure, objet trop lourd et donc difficile à porter… Tous les tests de ce casque ont révélé les imperfections de ce dernier, venant augmenter le nombre de critiques à l’égard d’un produit que certains ont cru parfait, au vu du prix affiché, de 629 €.

Mais le reproche qui a le plus souvent été fait à Apple, c’était sûrement sur la coque de protection du casque. La “Smart Case” d’Apple n’a pas convaincu, elle paraît même inutile pour beaucoup d’utilisateurs qui en ont fait la cible de « moqueries » sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Mais face aux railleries populaires, Apple a voulu défendre sa position, et a donné un peu pus d’informations sur cette coque dans le guide d’utilisation du produit. Si son design ne le laisse pas penser au premier regard. Le produit a une certaine utilité, et elle n’est pas seulement de jouer le rôle de protection que l’on pourrait avoir l’habitude d’attendre venant d’un produit de ce type.

En effet Apple a indiqué que quand la « Smart Case » venait recouvrir le AirPods Max, ce dernier passait alors en mode ultra faible puissance, pour préserver au maximum la batterie et l’autonomie du casque audio. C’est une information importante, car le casque d’Apple ne dispose d’aucun bouton dédié à cette fonctionnalité. Il est donc impossible de venir activer ou désactiver ce mode de consommation d’énergie manuellement. Autrement dit, il est impossible d’éteindre (ou presque) le casque. Si ce n’est avec cette “Smart Case”.

Un avantage minime ?

Même si Apple défend l’utilité de cette coque avec l’argument de son autonomie, il se pourrait que son utilité ne soit finalement pas si grande que ça. En effet le casque passe en mode basse consommation immédiatement après avoir été rangé dans sa coque. Ce qui prend 5 minutes quand le casque n’est pas rangé correctement.

Mais le mode « ultra-low power » n’est lancé qu’après 18 heures passées dans la Smart Case. C’est uniquement à ce moment-là que le Bluetooth et Localiser sont désactivés. Si la coque n’est pas utilisée, ce mode de puissance ne s’enclenche qu’après 72 heures d’inactivité pour le casque. En sachant que le moindre mouvement de ce dernier, même très léger, relance le cycle à zéro.

Aujourd’hui le AirPods Max est vendu à 629 € et Apple annonce une autonomie de 20 heures sur une seule charge. Intéressant également, Apple annonce une charge ultra rapide, en 5 minutes le casque est capables de récupérer 90 minutes d’écoute. La recharge se fait avec un câble Lightning fourni, l’adaptateur secteur n’est lui pas fourni, comme c’est le cas pour les AirPods.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
20 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile