Accessoires

Apple découvre une nouvelle utilité pour les bagues connectées

Apple pourrait utiliser les bagues connectées pour contrôler les casques ou lunettes de réalité augmentée.

Il y a

le

© Unsplash / Antonio Uquiche
  • Cela fait des années qu’Apple s’intéresse aux bagues connectées
  • Un nouveau brevet décrit une méthode qui permet d’exploiter ce type de produit pour détecter les mouvements de la main
  • Une technologie qui pourrait servir de contrôleur pour un casque de réalité augmentée

Apple n’a jamais officiellement évoqué les bagues connectées. Cependant, cela fait des années que nous savons que la firme s’y intéresse. Et récemment, nos confrères de Patently Apple ont repéré un nouveau brevet de la firme, pour une technologie qui pourrait bien équiper l’Apple Ring, si ce produit voit le jour.

En substance, le nouveau brevet d’Apple décrit une nouvelle méthode qui, en exploitant des signaux électriques, détecte des contacts entre deux mains ou des contacts entre les doigts. Intitulé “Skin-to-skin Contact Detection” ou Détection de contact peau à peau, le brevet décrit une technologie qui pourrait par exemple permettre à Apple de proposer des bagues connectées contrôlées avec des gestes de la main.

Cela permettrait au produit de se distinguer de la concurrence, puisque pour le moment, les bagues connectées servent principalement à collecter des données de santé. Et si le document n’indique évidemment pas comment Apple pourrait utiliser la technologie, celui-ci suggère néanmoins que la firme pourrait un jour proposer des bagues connectées capables de contrôler des casques ou des lunettes de réalité augmentée.

Apple Ring, Apple Glass ?

En effet, le document rappelle les inconvénients des technologies existantes pour contrôler les casques ou lunettes AR/VR avec les mains. Les caméras sur ces casques peuvent être utilisées pour suivre les mouvements des mains. On peut également détecter ces mouvements en utilisant des fréquences radio.

Mais d’après le brevet d’Apple, les systèmes basés sur les caméras ou les fréquences radio ont parfois du mal à faire la différence entre des mains qui se touchent et des mains qui sont à proximité, mais sans contact. De plus, toujours d’après le document, avec les caméras, les deux mains de l’utilisateur doivent être dans le champ de vision du dispositif.

En d’autres termes, Apple semble vouloir proposer un nouveau système de détection des mouvements des mains, ou alors un système complémentaire. Et ce système pourrait être utile pour les casques ou lunettes AR/VR.

Comme d’habitude, on n’est pas certain qu’Apple va utiliser la technologie décrite par de brevet. En effet, les grandes firmes, comme celle de Cupertino, déposent un très grand nombre de brevets inutilisés. Mais il est cependant important de rappeler qu’actuellement, Apple prépare la sortie de son premier casque de réalité virtuelle de réalité augmentée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile