Apple

Apple censure De Niro? Tensions aux Gotham Awards

Une source « proche du film » dément la censure.

Il y a

le

© The Gotham Film & Media Institute

La trente-troisième édition de la prestigieuse cérémonie des Gotham Independent Film Awards a eu lieu il y a quelques jours, le lundi 27 novembre. L’occasion pour les films indépendants à succès d’être décorés et de recevoir les éloges qu’ils méritent.

Pour cette édition 2023, le prix Gotham Historical Icon & Creator Tribute, ou Hommage à l’icône Historique et au Créateur de Gotham en français, a été décerné à une production d’Apple Original Films. Il s’agit de Killers Of The Flower Moon , réalisé par Martin Scorsese. Le titre reçu montre la reconnaissance d’une contribution significative et durable dans le domaine du cinéma. Le film avait par ailleurs été diffusé plus tôt cette année en avant-première au festival de Cannes.

Le long-métrage dure plus de trois heures et propose un casting de choix au vu des noms qu’on y retrouve. Avec, entre autres, Leonardo DiCaprio, ainsi que Robert De Niro, qui incarnent tous deux des personnages principaux du film.

Mais au moment de prononcer son discours durant la soirée des Gotham Awards, Robert De Niro s’est rendu compte que celui-ci n’était pas complet sur le prompteur. Il y manquait de nombreux points, et notamment une partie où il critique Donald Trump en l’accusant d’avoir menti 30 000 fois aux Américains durant son mandat.

Prompteur modifié quelques minutes avant le discours ?

The Verge rapporte par le média Variety qu’une source « proche du film » dément la censure. En revanche, d’autres sources rapportent qu’une version modifiée du discours aurait été transférée vers le téléprompteur quelques instants seulement avant la prise de parole de l’acteur. Cela corrobore avec la version de Robert De Niro, qui de son côté est persuadé qu’un employé d’Apple est à l’origine de la manœuvre.

La modification du prompteur n’a pas empêché l’homme de réciter son discours grâce à son iPhone après avoir montré son indignation en direct, il a déclaré: «Je veux juste dire une chose. Le début de mon discours a été édité, coupé, et je n’en étais pas au courant. Et je veux le lire ».

Le discours traduit et la vidéo

« L’histoire n’est plus de l’histoire. La vérité n’est plus la vérité. Même les faits sont remplacés par des “faits alternatifs”, alimentés par des théories du complot et de la laideur. En Floride, on enseigne aux jeunes étudiants que les esclaves ont développé des compétences qu’ils peuvent utiliser à leur avantage personnel.

L’industrie du divertissement n’est pas immunisée contre cette maladie qui se propage. Le Duc, John Wayne, a tristement déclaré à propos des Amérindiens : “Je ne pense pas que nous ayons eu tort de prendre ce grand pays à leur détriment. Il y avait un grand nombre de personnes qui avaient besoin de nouvelles terres, et les Indiens essayaient égoïstement de les garder pour eux.”

Le mensonge est devenu juste un autre outil dans l’arsenal des charlatans. L’ancien président nous a menti plus de 30 000 fois pendant ses quatre années de mandat, et il maintient le rythme dans sa campagne actuelle de représailles. Mais avec tous ses mensonges, il ne peut pas cacher son âme. Il attaque les faibles, détruit les dons de la nature, et montre un manque de respect, par exemple, en utilisant “Pocahontas” comme une injure. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile