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Apple débauche un cadre de Facebook et le renvoie immédiatement
Son entreprise d’origine est probablement le point le moins controversé de l’histoire.
En début de semaine, nous apprenions qu’Apple venait de recruter Antonio Garcia Martinez, passé par chez Facebook en tant que responsable de la publicité de 2011 à 2013. Mais si on aurait pu se dire que ce choix était judicieux au vu des récents événements opposant justement la stratégie de Menlo Park la confidentialité offerte par les iPhone, il n’en sera finalement rien.
En effet, l’annonceur a déjà été remercié, après tout juste quelques heures à Cupertino. La raison derrière cette décision se cache en fait derrière l’historique de l’homme, qui ne semble avoir été suffisamment été approfondi par les équipes de Tim Cook. Plus précisément, c’est un livre publié il y a environ cinq ans, Chaos Monkeys, qui attise la discorde.
Propos sexistes
Dans l’ouvrage, Garcia Martinez explique ainsi :
“Most women in the Bay Area are soft and weak, cosseted and naive despite their claims of worldliness, and generally full of shit. They have their self-regarding entitlement feminism, and ceaselessly vaunt their independence, but the reality is, come the epidemic plague or foreign invasion, they’d become precisely the sort of useless baggage you’d trade for a box of shotgun shells or a jerry can of diesel.”
En français, on peut notamment y lire que “la plupart des femmes” de la Silicon Valley sont “faibles” et “naïves“, pour passer les détails les plus irrespectueux. Ce qui n’a pas manqué de vivement faire réagir Apple, la firme rappelant son engagement en faveur de l’inclusion. Dans un communiqué, la société rajoute pour finir que les discriminations n’ont “pas leur place” dans ses bureaux.