Apple

Apple révèle la date de ses prochains résultats trimestriels

La période serait relativement calme, sans grande surprise.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Hunters Race

Quatre fois par an, Apple présente à ses investisseurs le chiffre d’affaires de ses secteurs Mac, iPhone, iPad, wearables et services. La marque vient ainsi d’annoncer que ses statistiques pour la fourchette s’étalant de janvier à fin mars 2022 seraient publiées le 28 avril, accompagnées d’un échange avec les investisseurs le même jour à minuit (heure française).

La conversation sera l’occasion de découvrir les attentes et éventuellement les inquiétudes d’actionnaires majeurs, mais tout le monde ne sera pas amené à pouvoir poser une question. Ceci demande en effet un minimum de parts, si bien que ce sont souvent les analystes des grands cabinets qui peuvent interpeller Tim Cook et Luca Maestri, son directeur financier.

Comment participer ?

Si vous souhaitez suivre l’événement en direct, il vous suffit de suivre ce lien. Le podcast n’est donc pas encore en ligne mais le streaming débutera bien au créneau prévu. Il est possible de le visionner depuis la plupart des appareils, dont les iPhone à partir de l’iPhone 7 ou les iPad à partir de leur cinquième génération. L’organisateur conseille de passer par Safari, mais le flux est aussi disponible sur Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Prévisions

Comme chaque année, il ne fait aucun doute que les revenus engrangés cet hiver seront moindres que lors du trimestre précédent étant donnée l’accalmie qui suit la période des fêtes. Il se murmure par ailleurs que le nouvel iPhone SE de troisième génération ne se vend pas aussi bien que prédit par les estimations de son fabricant. Une situation qui concernerait aussi ses écouteurs sans fil, les AirPods.

D’autres chiffres sont cependant plus encourageants. Les chercheurs de Counterpoint pensent par exemple que les smartphones d’Apple trustent 60% du marché des mobiles premium, dont le tarif s’élève à 400 dollars minimum.

Avec Apple, les clients peuvent qui plus est désormais profiter d’une multitude de fiches techniques à différents prix : si l’iPhone 13 Pro Max est le plus cher et le  plus puissant, l’iPhone SE propose aussi d’excellentes performances pour environ deux fois moins cher. Avec un écran plus petit et pas de Face ID, mais il s’agit là de caractéristiques convenables pour certains budgets réduits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile