Apple corrige un problème sur le HomePod avec sa dernière mise à jour
Apple vient de publier une nouvelle mise à jour concernant le micro-logiciel des HomePod.
Apple a publié il y a quelques jours une nouvelle version de ses systèmes d’exploitation pour iPhone, iPad, Mac, mais aussi Apple TV et HomePod. La mise à jour de ces logiciels a permis de corriger plusieurs bugs, notamment sur les enceintes connectées de la Pomme.
La nouvelle enceinte ainsi que sa version mini souffraient depuis plusieurs semaines d’un problème de compatibilité avec HomeKit. Dans la dernière mise à jour proposée par Apple, le souci semble enfin corrigé. Selon les retours de plusieurs utilisateurs, c’est l’utilisation de Siri et de HomeKit qui était devenue compliquée.
En effet, les demandes faites au HomePod pour déclencher des automatisations ou des raccourcis utilisant des appareils compatibles HomeKit restaient des échecs. Cette nouvelle mise à jour des micrologiciels tvOS et pour HomePod arrive seulement quelques jours après une version modifiée de ces derniers. Le 6 février Apple avait déjà apporté des modifications à son code sans réussir à résoudre le problème de connexion rencontré par les utilisateurs.
Comment installer une mise à jour sur son HomePod ?
À la différence des iPhone ou des iPad, les HomePod ne bénéficient pas d’une partie réglages qui permet de lancer manuellement les mises à jour. Afin d’être certains d’utiliser la dernière version du micrologiciel de la Pomme, les utilisateurs doivent donc ouvrir l’application « Maison » sur leur iPhone ou iPad connecté.
Dans le coin supérieur gauche, une icône de maison va alors apparaître. En cliquant dessus un sous-menu va proposer à l’utilisateur de faire la mise à jour (si elle a déjà été réalisée automatiquement le message ne s’affiche pas). Une fois le lancement de la mise à jour effectué, elle sera lancée sur tous les HomePod connectés.