Apple
Apple convertit de nouveaux fournisseurs à l’énergie verte et double leur nombre
L’an dernier, Apple annonçait avoir atteint un chiffre de 100 % de ses installations à travers le monde qui utilisent de l’énergie verte, grâce à différentes sources de production d’électricité non polluantes, dont le solaire, mais aussi l’éolien.
Apple désire également que ses sous-traitants suivent la même voie pour la production des produits Apple. Plus d’une vingtaine de fournisseurs s’étaient alors engagés en ce sens l’an dernier. Apple vient d’annoncer que ce chiffre a doublé dans le dernier communiqué écologique de la firme à la pomme.
On apprend que 44 fournisseurs d’Apple se sont engagés à utiliser 100 % d’énergie renouvelable pour la production des produits Apple. La chaine d’approvisionnement ajouterait 5 gigawatts d’énergie renouvelable d’ici 2020, soit un gigawatt de plus que l’objectif original d’Apple.
Parmi les nouveaux fournisseurs à se joindre à cette initiative écologique, on peut mentionner Foxconn, Wistron and Pegatron, les assembleurs de l’iPhone. Il y a également Corning, le fournisseur d’écran de protection pour l’iPhone, et TSMC qui fabrique les puces Ax.
Apple a en outre annoncé avoir investi plus de 2,5 milliards de dollars dans différentes initiatives environnementales. Cet argent permet de financer plus de 40 projets à travers le monde.
Un de ces projets a notamment permis la création d’un aluminium à partir de 100 % de matériaux recyclés. Apple avait annoncé en octobre dernier que le châssis du nouveau MacBook Air et Mac mini utilise 100 % d’aluminium recyclé.