Apple
Apple continue de lutter contre le Covid avec ses produits (RED)
Apple prolonge son plan d’action contre le Covid-19 jusqu’à la fin de l’année au minimum.
Apple a annoncé cette semaine que la firme de Cupertino allait étendre son partenariat avec ses produits (RED) pour lutter contre le Covid au moins jusqu’à la fin de l’année 2021. Mis en place à l’origine pour lutter contre le Sida, les produits (RED) de la Pomme sont identiques aux autres iPhone, iPad et Mac disponible sur le Store de la Pomme à deux détails près. Premièrement leur couleur, d’un rouge vif, mais surtout leurs recettes. En effet Apple s’est engagé depuis de nombreuses années déjà à redistribuer les recettes de ces produits à des associations de lutte contre le Sida. Avec le début de la pandémie l’an dernier, la marque à la pomme a décidé de déplacer ces revenus vers le fonds mondial de lutte contre le Covid-19.
Apple a défendu cette décision en expliquant vouloir apporter un « soutien essentiel aux systèmes de santé les plus menacés par l’épidémie ». Initialement ce financement exceptionnel de la Pomme devait prendre fin cette semaine, le 30 juin. Mais Apple a décidé de faire courir ce partenariat jusqu’à la fin de l’année 2021 a minima.
Apple et (RED) : 15 ans d’histoire
Apple a débuté sa collaboration avec les produits (RED) en 2006, comme dit plus haut, les premiers fonds récoltés par l’entreprise servaient à financer des actions de lutte contre le Sida, notamment des laboratoires de recherche pour trouver un traitement à cette maladie qui a fait 39 millions de morts depuis sa découverte en 1981.
Autre action menée par la Pomme jusqu’au 7 décembre prochain, Apple fera un don de 1 $ pour chaque achat effectué avec Apple Pay sur apple.com, dans l’application App Store ou dans un Apple Store. Ces dons iront eux aussi financer le fonds de lutte contre le COVID-19.