Accessoires

Apple continue de croire en l’AirPower

Depuis qu’Apple a annoncé la mort officielle du projet « AirPower », les rumeurs s’enchaînent sur ce produit bien plus vivant qu’il n’y paraît.

Il y a

le

© Apple

Si l’annonce a été officiellement faite par Apple il y a déjà des mois, les rumeurs elles, ne se sont jamais arrêtées. En effet, Apple n’aurait, contrairement à ce qu’elle a publiquement déclaré, jamais vraiment lâché l’affaire en ce qui concerne le AirPower, son système de charge sans fil tout-en-un qui avait été présenté au public au cours d’un keynote par Apple, sans que le produit ne voie jamais le jour. La conception étant finalement beaucoup plus complexe que Tim Cook et les têtes pensantes de la Pomme ne l’avaient imaginé.

Selon les informations d’Apple Insider, la marque à la pomme aurait déposé un brevet en février 2020, bien après avoir annoncé sa volonté de mettre fin au projet AirPower. Preuve, s’il en fallait une, que les équipes de Cupertino n’ont jamais vraiment abandonné et que le projet est toujours d’actualité.

Un brevet qui relance l’idée ?

Ce brevet est intéressant à plus d’un titre, car il cible spécifiquement les technologies utilisées pour que le chargeur continue de faire son travail même quand l’appareil qui y est déposé est en mouvement. Le AirPower avait en effet été présenté avec la promesse que l’utilisateur peut charger ses AirPods, Apple Watch et iPhone en les posant dessus, sans penser à la position exacte dans laquelle la charge est possible.

Ce rêve de simplicité, c’est ce qui avait toujours freiné Apple dans le développement de son produit. La firme de Cupertino ne parvenant pas à rendre l’ensemble de l’AirPower apte à charger un appareil, mais seulement des points très précis.

Apple s’est malgré tout gardé de mentionner le mot « AirPower » tout le long de son brevet, afin de ne pas relancer les théories les plus folles au sujet de ce produit, supposé mort-né. Apple ne commercialisera peut-être jamais de « AirPower », mais la Pomme semble en tout cas bien décider à faire quelque chose de cette technologie de charge sans fil, qu’elle développe maintenant depuis des années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile