iPad
Apple confirme le nouvel iPad Pro par erreur
Plusieurs références inconnues sont apparues pendant un court instant sur le site officiel de la marque américaine et sur celui de la Commission économique eurasienne.
Alors que de nouveaux indices à propos de l’iPhone 12 ont été publiés ce matin, voici que ce sont cette fois-ci les tablettes de la firme qui font parler d’elles. Avec de nouveaux modèles prévus haut de gamme prévus pour cette année, il n’est pas étonnant de voir apparaître davantage de fuites en amont.
Si on savait déjà qu’un capteur ToF sera très probablement intégré dans l’iPad Pro 4, on apprend donc désormais qu’il proposerait bel et bien deux tailles d’écran différentes. Les modèles se différencieront aussi par l’intégration d’une puce permettant d’accéder au réseau mobile ou non.
Avec ou sans 5G ?
C’est un manuel destiné aux utilisateurs de l’iPad Pro chinois actuellement en vente qui a affiché, probablement à cause d’une mauvaise manipulation en interne, un quatuor de produits dont on n’avait jamais entendu parler jusque là. Les numéros de version sont en effet totalement inconnus, et correspondent donc sûrement à des appareils bientôt commercialisés. Dans la liste, on retrouve :
- un iPad Pro Wi-Fi de 11 pouces, ref. A2228
- un iPad Pro Wi-Fi & cellular de 11 pouces, ref. A2231
- un iPad Pro Wi-Fi de 12,9 pouces, ref. A2229 (qui a également été déposé auprès des autorités de régulation)
- un iPad Pro Wi-Fi & cellular de 12,9 pouces, ref. A2233
Il est étonnant de ne voir aucune étiquette A2232 ou A2230 ; peut-être correspondent-elles à d’autres itérations avec une diagonale différente ? Nous en aurons le coeur net lors du keynote qui dévoilera cette génération supplémentaire. Si toutefois il n’est pas annulé, étant donné que la conférence visant à présenter l’iPhone 9 a subi le même sort à cause du COVID-19.