Applications
Apple confirme les records de ventes App Store des fêtes de fin d’année
Apple hier confirmait de prochains résultats trimestriels moins bons que ceux de l’an dernier à la même période. Il y a toutefois des points positifs pour certaines catégories de produits, comme les “Wearables” (Apple Watch, AirPods), le Mac ou encore les Services.
Et suite à sa lettre d’avertissement, Apple vient de partager une nouvelle plus positive concernant les performances de l’App Store, pendant les fêtes de fin d’année. La firme de Cupertino dévoile de nouveaux chiffres records, confirmant ce qui a été vu dans un autre article basé sur les données de Sensor Tower.
Apple annonce que les utilisateurs de l’App Store dans le monde ont dépensé un chiffre record de 1,22 milliard de dollars, entre Noël et le jour de l’an. Sur la seule journée du Nouvel An, les utilisateurs ont dépensé 322 millions de dollars, un record pour une journée.
Selon Apple, l’App Store a grandement participé au chiffre d’affaires record généré par la catégorie “Services”, pendant le dernier trimestre de 2018.
Pour rappel, cette catégorie englobe l’App Store, Apple Music, les services Cloud, Apple Pay et les recherches sponsorisées sur l’App Store.
Les catégories d’apps les plus populaires pendant les fêtes de fin d’année sont les jeux mobiles et celle sur la “forme et la santé“. Parmi les jeux les plus téléchargés, en haut du classement, on retrouve Fortnite, PUBG, Brawl Stars, Asphalt 9 et Monster Strike.
En ce qui concerne les apps, certaines ont été plus populaires que d’autres, et notamment 1Password, Sweat et Lumosity.