iPhone

Apple vient de confirmer la date de sortie d’iOS 18.1

La mise à jour devrait arriver sur les iPhone dans les prochains jours selon les propres dires d’Apple.

Il y a

le

© MacRumors

Apple vient de lever un peu plus le voile sur iOS 18.1. Si la marque à la pomme a déjà largement dévoilé son jeu avec les divers bêta publiés depuis le début de l’été, la version définitive de la mise à jour devrait, elle, faire son arrivée dans quelques jours. Apple l’a d’ailleurs confirmée.

Dans son message, la firme de Cupertino annonce l’arrivée d’iOS 18.1 pour la semaine prochaine, ainsi qu’une mise à jour majeure du micrologiciel des AirPods Pro 2. Pour rappel, iOS 18.1 est la première mise à jour à intégrer Apple Intelligence, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés de cette version de l’OS dans cet article.

En ce qui concerne la mise à jour des AirPods Pro 2, les informations de The Verge et du Wall Street Journal concordent. Les changements effectués dans le micrologiciel apporteront de nouvelles fonctionnalités, dont le test de santé auditive présenté récemment par Apple.

Quand sort iOS 18.1 ?

Il est rare qu’Apple donne une date exacte pour la sortie d’une mise à jour, et ce n’est, cette fois encore, pas le cas. La mise à jour devrait faire son arrivée la semaine prochaine. Bloomberg penche pour le 28 octobre, mais rien d’officiel ne confirme ce choix de calendrier.

En plus des nouvelles fonctionnalités liées à Apple Intelligence, iOS 18.1 est une mise à jour importante, car elle apporte de nombreuses options inédites. C’est par exemple le cas des fonctionnalités de transcription et d’enregistrement automatique des appels.

La marque à la pomme ouvre également sa puce NFC à la concurrence, permettant à des entreprises tiers d’utiliser ce composant des iPhone pour leur propre application. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par Apple Pay pour utiliser sa carte bancaire depuis son iPhone. Une nouveauté réglementaire voulue par l’Union européenne, mais qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, les consommateurs se plaignant notamment d’une perte de « simplicité » dans leur usage quotidien du service.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
602 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile