iPhone

Apple Configurator arrive sous iOS avec de toutes nouvelles fonctions

Apple vient de lancer ce lundi une toute nouvelle application sur iOS : Apple Configurator. Présente depuis des années sur MacOS cette dernière vient de faire son arrivée sur iPhone.

Il y a

le

© Apple

Logiciel très bien connu des entreprises et autres écoles, Apple Configurator permet de simplifier la mise en place d’une flotte d’appareils de la marque à la pomme sur un même réseau. Ces derniers sont reliés entre eux par l’application, et il est alors possible de prendre des décisions et de lancer des actions de groupe pour plusieurs ou tous les appareils.

Comme l’explique la firme de Cupertino elle-même, l’application permet entre autres « de mettre des logiciels à jour, d’installer des apps et des profils de configuration, de renommer et de changer le fond d’écran des appareils ou d’exporter des informations relatives à des appareils et des documents. »

Apple Configurator, sous iOS

Elle est très utilisée dans les entreprises ou les établissements scolaires qui sont équipés de produits de la marque à la pomme. Mais si l’application était pour le moment réservée aux Mac et autres ordinateurs de la firme, voilà que cette dernière vient de lancer la version mobile de son logiciel.

En effet, Apple vient de publier une version sous iOS de son application. Cette dernière, exclusive à l’iPhone — l’iPad attendra — permet notamment, d’ajouter des Mac à un réseau d’ordinateurs préexistant même si ces derniers n’ont pas été achetés auprès d’Apple ou d’un revendeur agréé.

Tous les Mac ne sont pas éligibles

Cela sera très utile notamment pour les écoles, qui récupèrent souvent des ordinateurs depuis des donations ou des ventes entre particuliers. Mais Apple prévient, cet ajout n’est pas possible pour tous les produits de la firme. En effet, seuls les ordinateurs disposant d’une puce T2 ou M1 peuvent avoir droit à cette nouvelle fonctionnalité, autrement dit il faudra avoir au minimum un produit datant de 2018 ou plus tard.

Dans les faits, une fois que l’on approche son iPhone avec l’application Apple Configurator ouverte du Mac que l’on veut ajouter au réseau, ce dernier va être détecté automatiquement, et il sera alors possible de l’ajouter, de lui partager les mots de passe du réseau ou encore lancer les installations des différents logiciels utilisés.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile