iPad
Apple pourrait organiser une autre conférence dès octobre ?
Apple pourrait lancer de nouveaux produits avant la fin de l’année, signe qu’une conférence se prépare encore ?
Apple nous a habitués ces dernières années à mener 4 conférences par an. Cette année, trois conférences ont déjà eu lieu. Une quatrième pourrait donc avoir lieu dans les prochaines semaines du côté de Cupertino. Selon les dernières informations de Mark Gurman, journaliste pour l’agence Bloomberg, cette conférence serait centrée sur les iPad et les Mac.
Mais dans un podcast du MacRumors Show, ce même Gurman a aussi annoncé que la conférence n’allait pas se tenir « en octobre ». Il s’attend à ce que de nouveaux produits soient lancés, mais plus tard dans l’année voir en début d’année prochaine. Pour lui le développement en interne n’est pas encore assez abouti pour justifier l’organisation d’un tel évènement.
Cette annonce coïncide avec le dernier appel téléphonique entre Apple et ses investisseurs en août. Au cours de l’analyse des résultats financiers et de la projection pour les mois à venir, Luca Maestri a déclaré que les revenus pour les Mac et les iPad devraient considérablement baisser.
Bien qu’Apple ait redessiné ses produits il y a moins d’un an, la demande est au plus bas pour les tablettes et ordinateurs de la pomme. Apple compte donc attendre un retour de cette demande de la part du grand public avant de se lancer dans la production de nouveaux appareils.
Des « mises à jour mineures »
Selon les dernières informations de Gurman, Apple pourrait bien lancer quelques nouveaux produits d’ici à la fin de l’année. Selon le journaliste, un nouvel iPad Mini ou une version entrée de gamme de la tablette serait en discussion. Il ne faut cependant pas s’attendre à de grands bouleversements, les tablettes resteront sensiblement les mêmes.
Les grandes évolutions attendues devraient arriver en début d’année prochaine avec un iPad Pro OLED et l’intégration de la puce M3. Enfin en ce qui concerne les Mac, Apple pourrait faire le choix d’en commercialiser avant la fin de l’année. Le journaliste ne pense cependant pas que la pomme va organiser un évènement spécialement pour l’occasion.
Comme depuis quelque temps, elle pourrait « simplement » diffuser un communiqué de presse, annonçant la sortie d’un nouveau produit. Apple pourrait profiter de l’occasion pour mettre à jour ses MacBook Pro avec une nouvelle puce M3.