iPhone

Apple va verser 500 millions de dollars pour le “batterygate”

Apple vient de procéder aux premiers virements dans le “batterygate” qui lui aura coûté 500 millions de dollars.

Il y a

le

Apple vient de faire les premiers virements sur les 500 millions de dollars négociés en 2020 par la marque à la pomme à un groupe de plaignants. Ces derniers reprochent à la firme de Cupertino d’avoir volontairement limiter les performances de certains iPhone pour en protéger la durée de vie.

Selon les plaignants, cette pratique, reconnue publiquement par Apple, s’apparenterait à de l’obsolescence programmée. Mais selon Apple, cette mise à jour des anciens iPhone n’avaient pas pour but de les ralentir mais plutôt de faire durer leur batterie dans le temps.

À l’été 2017, et malgré les nombreuses justifications de la Pomme, cette dernière est attaquée en justice. Afin d’éviter un procès catastrophique pour son image, la Pomme décide de payer 500 millions de dollars et les négociations sont terminées à la fin de l’année 2020.

Michael Burkhardt et Ken Strand qui étaient les deux principales personnes à l’origine de la plainte contre Apple au cours de ces trois années de lutte viennent de partager des relevés de compte sur leurs réseaux sociaux montrant que la Pomme est bien passée à la caisse ce week-end. Comme convenu, Apple va verser 92 dollars à chaque plaignant. Cette personne ayant été reconnue comme plaignante à de nombreuses reprises, elles vont recevoir quelques centaines de dollars.

Qui peut bénéficier de ces paiements ?

L’affaire touche essentiellement les iPhone 6, 7 et leurs dérivés. Tous les citoyens américains qui ont été en possession d’un de ses téléphones (et qui sont aujourd’hui encore en capacité de le prouver) peuvent donc recevoir le paiement d’Apple. Ces plaignants avaient jusqu’à octobre 2020 pour se présenter à Apple et amener avec eux toutes les preuves nécessaires pour recevoir leur virement.

Aujourd’hui, Apple vient de lancer ces paiements sur des milliers de personnes, une somme colossale, même pour Apple. Malgré les répercussions de cette affaire la firme de Cupertino continue de limiter les capacités techniques et logicielles des iPhone 6 et antérieurs afin de préserver leur batterie autant que possible.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile