iPhone
Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung !
Une déclinaison de l’iPhone 13 pour concurrencer le Galaxy Z Fold 3 dès l’année prochaine ?
Jusqu’à aujourd’hui, les rumeurs à propos d’un iPhone pliable étaient surtout alimentées par des brevets déposés ci-et-là prouvant qu’Apple travaille sur cette technologie. Ce qui laissait supposer que nous étions encore bien loin d’un lancement pour le grand public. Pourtant, de premières informations contradictoires indiquent que la marque à la pomme aurait appuyé sur le levier de vitesse.
En effet, Samsung, son partenaire historique dans la sous-traitance d’écrans OLED, aurait commencé à produire des dalles flexibles pour Cupertino. Le volume total de la commande n’a pas été communiqué par la source, issue du réseau social chinois Weibo, mais il serait conséquent.
2021 : un calendrier plausible ?
Selon l’informateur, la durée du contrat entre Samsung et Apple serait ici… D’un an. Autant dire suffisamment de temps pour emmagasiner des millions d’unités. Néanmoins, les assembleurs semblent encore concentrés sur l’iPhone SE de deuxième génération et sur les iPhone 12 à ce jour. Difficile donc, de savoir ce que mijote Apple pour l’instant.
À ce jour, néanmoins, les smartphones pliables restent très chers, et leur démocratisation en Europe semble encore loin malgré un format bien pratique. Deux inconvénients qui devraient encore donner du grain à moudre à Cupertino pour les prochains mois. Et vous, un iPhone pliable, vous achetez ou pas ?