iPhone

Apple adopte finalement le clavier T9 des vieux téléphones : voici à quoi ça va servir

Apple a finalement décidé d’adopter le clavier T9, qui sert de raccourcis pour rechercher un contact sur l’application Téléphone. Cette fonctionnalité, qui arrivera sur iOS 18, pourrait être une manière pour Apple de rendre l’iPhone plus familier pour les anciens utilisateurs de smartphones Android. En effet, l’option T9 est déjà disponible sur l’OS de Google.

Il y a

le

© Unsplash / charlesdeluvio

Lorsque la mise à jour iOS 18 arrivera sur votre iPhone, cet automne, ce nouveau système d’exploitation vous permettra aussi de rechercher un contact en utilisant le vieux clavier T9 des téléphones à l’ancienne. Alors que cette option est déjà disponible sur Android, elle a été boudée par Apple pendant des années. Mais selon le site 9to5Mac, cela va changer cette année puisque sur iOS 18, l’application Téléphone intègrerait l’option T9.

En substance, la nouvelle application Téléphone affichera les lettres de l’alphabet sous les chiffres, dans l’écran pour composer un numéro. Et il sera possible de faire une recherche rapide d’un contact, directement depuis cet écran. La vidéo ci-dessous montre comment cela va fonctionner.

Pour rechercher le contact de “Christian”, on pourra appuyer sur les chiffres qui correspondent : 247478 (2 correspond à A, B ou C, 4 correspond à G, H ou I, etc.). Cela peut paraître étrange, mais ça ne l’est pas du tout pour ceux qui étaient habitués aux anciens téléphones avec des touches physiques pour les numéros. Sur ces modèles, le T9 permettait de gagner un temps considérable.

Une fonctionnalité demandée par les anciens utilisateurs d’Android

On ne sait pas pourquoi Apple décide d’intégrer le clavier T9 maintenant. Mais selon 9to5Mac, il s’agit d’une fonctionnalité très demandée par les personnes qui basculent d’un smartphone Android vers un iPhone. De ce fait, il est possible que le T9 ait été ajouté afin que les personnes qui quittent la plateforme de Google pour un iPhone ne soient pas trop dépaysées.

D’ailleurs, on notera que la prochaine mise à jour iOS 18 inclut d’autres nouveautés qui plairont aux utilisateurs d’Android qui basculent vers l’iPhone. Par exemple, sur cette nouvelle version d’iOS, on aura enfin la possibilité de positionner les icônes d’applications et les widgets comme on veut, au lieu de respecter la grille qui est imposée par Apple sur iOS 17. La mise à jour iOS 18 propose par ailleurs d’autres fonctionnalités de personnalisation de l’interface.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile