Mac

Apple travaille sur la position du clavier des MacBook

Le clavier des MacBook d’Apple pourrait prendre plusieurs positions selon ce dispositif.

Il y a

le

© Apple

Une nouvelle demande de brevet de la part d’Apple publiée cette semaine par l’US Patent & Trademark Office concerne une éventuelle avancée du clavier intelligent qui permet à ce dernier de glisser hors de sa base pour fournir aux utilisateurs une nouvelle posture d’utilisation, qui peut donc, selon les usages, être plus agréable pendant les heures de travail.

Selon les informations livrées par Apple dans ce premier brevet, il serait possible de régler l’angle entre le clavier et l’écran grâce à un système mécanique ou aimanté qui viendrait changer l’angle d’utilisation entre trois positions : 90 degrés, un angle droit, la position classique qui sont aujourd’hui utilisés dans la grande majorité des cas, 120 degrés, une seconde position où l’écran est un peu plus relevé, ce qui peut permettre un meilleur confort de frappe et d’utilisation dans certaines conditions. Enfin, une dernière position de 135 degrés devrait permettre d’incliner un peu plus le clavier par rapport à l’écran, pour offrir une autre solution d’utilisation.

Si ce brevet n’est pour le moment pas confirmé par d’autres informations, il vient confirmer les brevets antérieurs qui traitent déjà des claviers d’Apple, preuve que la marque à la Pomme cherche bien à réinventer son clavier.

Selon les dernières rumeurs, la firme de Cupertino devrait présenter de nouveaux MacBook au cours de cette année 2021, le dernier trimestre semblant être la période la plus propice à ce genre d’annonce pour Apple qui devrait proposer deux nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces à son public. Les deux modèles devraient être équipés d’une toute nouvelle puce Apple Silicon, « M1X ».

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile