Apple
Apple cherche un spécialiste des neurosciences, pour ses lunettes AR ?
La réalité augmentée est un domaine auquel les équipes d’Apple consacrent beaucoup de temps avec plusieurs initiatives, dont ARKit dans iOS 11 et sa prochaine version dans iOS 12 qui devrait apporter plusieurs améliorations.
La firme à la pomme travaillerait également sur des lunettes de réalité augmentée, qui devraient voir le jour dans les prochaines années. Elle chercherait justement actuellement à recruter un spécialiste des neurosciences pour son projet de lunettes connectées.
D’après l’offre d’emploi publiée par Apple, le candidat recherché doit s’y connaitre en neurosciences et doit avoir une expertise dans le domaine de la vision.
Cela suggère qu’il pourrait travailler sur le projet de lunettes de réalité augmentée d’Apple. La firme à la pomme aurait déjà plus de 100 ingénieurs travaillant sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
D’après le réputé analyste Ming-Chi Kuo, les lunettes AR d’Apple devraient être lancées en 2020, soit dans moins de 2 ans. On sait toutefois qu’Apple aime prendre son temps pour développer et sortir une nouvelle catégorie de produit.
En attendant, la prochaine avancée dans le domaine de la réalité augmentée se fera dans iOS 12, avec la prochaine mouture d’ARKit.
Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :
- Plus de 25 apps iPhone et iPad utilisant la réalité augmentée ARkit d’iOS 11
- Dossier : 20 jeux utilisant la réalité augmentée ARkit
- Top des apps et jeux en réalité augmentée ARKit iOS
- Sky Guide RA : la voute étoilée en réalité augmentée
- Bluffant : on a piloté un drone (virtuel) en réalité augmentée
- IKEA Place disponible en France
- The Machines : le jeu en réalité augmentée présenté lors du keynote est sorti
- Paint Space AR : dessin en réalité augmentée
Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.