iPhone
Apple change (encore) l’organisation des boutons d’appel
Apple a cédé à la pression populaire et modifie encore le bouton permettant de raccrocher lors d’un appel.
Apple a surpris le monde entier il y a quelques semaines. Dans une des versions bêta d’iOS 17, la marque à la pomme avait pris le temps de modifier la position des boutons lors d’un appel. Contrairement à ce qui se fait sur iPhone depuis des années, la touche rouge permettant de raccrocher n’était plus centrée au bas de l’écran mais intégrée avec les autres touches (haut-parleur, silencieux, FaceTime…)
Cette nouvelle position avait fortement fait réagir lors de sa sorite et de nombreux utilisateurs s’étaient alors plaints de ce potentiel changement auprès d’Apple. La firme de Cupertino semble avoir écouté ces demandes et a encore modifié la position des boutons d’appels dans la dernière version en date d’iOS 17.
Le logiciel est encore en phase de beta et sa sortie définitive ne devrait arriver qu’en septembre. D’ici là, Apple devrait faire plusieurs tests sur la façon de positionner les différents boutons d’appels, permettant aux utilisateurs de retrouver un certain confort malgré le changement.
Car bien que la dernière version d’iOS 17 revienne à un système proche de ce que nous connaissons aujourd’hui sous iOS 16 et utilisions depuis des années, les choses ne sont pas encore revenues à la normale. En effet, le bouton permettant de raccrocher est revenu au centre, mais toujours pas au bas de l’écran.
iOS 17 en septembre
Apple doit se décider au cours des prochaines semaines sur la bonne position à adopter pour le bouton raccrocher. La marque à la pomme a un calendrier chargé dans les prochaines semaines avec l’annonce de l’iPhone 15. Le téléphone devrait faire son arrivée le 12 ou le 13 septembre prochain.
Dans les jours qui suivront Apple va publier une version stable et grand public d’iOS 17, le système d’exploitation de la marque à la pomme présenté lors de la dernière WWDC.