Apple

Apple : cet ancien employé aurait transmis des infos confidentielles à la presse

L’intéressé nie formellement ces accusations.

Il y a

le

© Unsplash / Hussam Abd

Il y a quelques semaines, Apple a lancé des poursuites contre un de ses anciens employés, Simon Lancaster, qui aurait bénéficié de sa position dans l’entreprise pour dérober des « informations confidentielles sensibles » de la firme de Cupertino. Il les aurait ensuite transmis à un journaliste qui les a publié dans des articles présentés sous la forme de rumeur.

La marque à la pomme affirmait alors :

En outre, l’examen des appareils fournis par Apple à Lancaster pour son travail au sein de l’entreprise montre que Lancaster et son correspondant se sont coordonnés pour voler des documents spécifiques et des informations sur les produits d’Apple. À de nombreuses reprises, le correspondant avait demandé à Lancaster d’obtenir des documents et des informations spécifiques sur les secrets commerciaux d’Apple. À plusieurs reprises, Lancaster a ensuite envoyé au correspondant certains des documents confidentiels demandés à l’aide d’appareils appartenant à Apple. À d’autres occasions, Lancaster a rencontré le correspondant en personne pour lui fournir les informations Apple confidentielles demandées.

D’autres employés ont déjà été accusés par le passé

L’intéressé s’est défendu cette semaine devant un tribunal californien. Il reconnaît avoir communiqué avec un journaliste couvrant l’actualité technologique et les produits Apple. Il a également discuté avec lui de certains problèmes sur le lieu de travail, des problématiques qu’il considère d’intérêt public, tel qu’un soucis présumé de corruption au sein de la chaîne d’approvisionnement.

Il nie en revanche avoir téléchargé des informations confidentielles le jour de son départ de l’entreprise suite à sa démission le 1er novembre 2019. Sa connexion sur le système interne de la firme de Cupertino correspondrait à l’envoi de mails d’au revoir à ses anciens collègues.

Il admet en revanche avoir proposé au journaliste d’écrire un article sur son départ d’Apple et avoir continué de communiquer avec ce dernier sur les produits Apple après avoir annoncé sa démission.

La justice devra maintenant donner son verdict sur ce contentieux. Par le passé, d’autres employés d’Apple ont déjà été accusés de vol de données stratégiques. Ainsi, en 2018, Xiaolang Zhang a été soupçonné d’avoir dérobé d’informations sur le projet Apple Car.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile