Services
Màj – L’Apple Card rembourse désormais mieux les achats de Mac et d’iPhone
Ce petit gadget n’est malheureusement pas encore disponible en France.
Mise à jour : Apple a envoyé un mail à tous les utilisateurs d’Apple Card pour leur notifier que le passage à 6 % pour le cash back (remboursement sur les achats en Apple Store) était en réalité une erreur. La firme californienne a assuré cependant que les remboursements de 6 % seront effectués pour les clients qui ont profité de la hausse du cash back pour acheter de nouveaux produits (source).
Aux États-Unis, l’Apple Card est un moyen de paiement sorti en 2019 permettant de régler ses achats en magasin comme n’importe quelle autre carte bancaire. Créée en partenariat avec Goldman Sachs, celle-ci permet aussi de bénéficier de plans de financement intelligents pour les appareils de la Pomme en échelonnant leur montant total sur plusieurs mois.
Autre avantage, et pas des moindres : cette carte propose aussi un système de cashback. Celui-ci est disponible pour les transactions effectuées en Apple Store, et remboursait jusqu’à maintenant 3% des sommes dépensées par les utilisateurs. Mais désormais, selon plusieurs d’entre eux, ce semblant de réduction a tout simplement doublé. C’est ainsi ce que constatent plusieurs internautes sur le réseau social Twitter :
Looks like Apple is offering 6% cash back for certain orders now! It was capped at 3% previously pic.twitter.com/qLDBAk3V2s
— Brandon Butch (@BrandonButch) October 21, 2021
Haven't seen anyone show this but perhaps there's a 6% cash back promo Apple hasn't announced yet? I just hope this isn't a bug 😂 Didn't apply to my AirPods 3 so possibly if you spend over a certain amount they go to 6%? pic.twitter.com/PVc8sDsshF
— Tailosive Tech (@TailosiveTech) October 21, 2021
Exemples d’économies
Apple n’a pourtant pas annoncé ce changement, bien qu’il semble tout à fait effectif. Mais passer de 3 à 6% est un sérieux pas en avant pour les consommateurs. Ainsi, avec par exemple un iPhone 13 Pro Max à 1 259 euros en France, on pourrait potentiellement ne le payer que 1 184 euros et des poussières. Soit une économie de 75 euros environ, ce qui n’est pas négligeable tant l’appareil est vendu cher.
Autre cas de figure : celui de l’iMac de vingt-quatre pouces annoncé en mai 2021. Actuellement, celui-ci coûte 2 819 euros avec 2 To de stockage, 16 Go de mémoire vive, sa souris Magic Mouse et un processeur Apple M1 à huit cœurs pour le CPU contre sept pour la carte graphique. Or, avec le cashback de 6% proposé désormais en Apple Store, un client ne devra finalement que débourser “que” 2 649,86 euros. Soit un avantage considérable de près de 170 euros !
Bientôt dans d’autres pays ?
On ne sait pas, pour le moment, si Apple compte lancer sa carte de débit dans l’hexagone. Mais un état francophone devrait y avoir droit bientôt : il s’agit du Canada. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une supposition si bien qu’il faut mieux éviter d’y baser une quelconque théorie d’investissement.
Seriez-vous prêts à faire confiance à Cupertino pour faire vos courses ou réaliser des achats en ligne ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.