Services

L’Apple Card pourrait arriver en France d’ici la fin de l’année

Les banques ont ligne ont du souci à se faire…

Il y a

le

Par

© Twitter / Nilay Patel

Selon MacRumors, qui généralement ne se trompe pas quand il s’agit de parler de l’avenir d’Apple, la marque à la pomme pourrait étendre la disponibilité de sa carte bancaire à l’Australie. En termes de timing, ce serait même le dernier trimestre de 2020 qui serait visé, pour une sortie avec iOS 14.1 ou iOS 14.2. Étant donné qu’iOS 14 sera probablement déployé pour tous mardi prochain, c’est un calendrier qui colle avec le prochain keynote.

Autre indice : Apple a récemment publié des annonces recherchant un product manager pour négocier avec des fournisseurs de moyens de paiement et des banques, prêt à “voyager“. Et ce alors qu’à ce jour, Goldman Sachs, aux États-Unis, est le seul partenaire de l’Apple Card.

L’Europe aussi

Mais ce n’est pas tout, puisque des références à la réglementation RGPD ont également été retrouvées dans le code d’iOS 14. Décidément, les logiciels d’Apple sont le refuge de bon nombre de surprises pour les plus malins.

Tim Cook avait par ailleurs déjà parlé d’un lancement potentiel à l’international lors d’un déplacement en Allemagne. Son entreprise se développant désormais de plus en plus dans les services et ses concurrents jusque dans l’assurance, il semble donc que ce n’est qu’une question de temps avant de voir débarquer une carte de débit signée Apple dans l’Hexagone. En ligne de mire, des succès tels que Revolut et N26…

Ouvrir un compte N26

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile