Apple

Apple Card : les données bancaires peuvent maintenant être exportées

Une fonctionnalité basique qui n’était toujours pas proposée par l’application compagnon. Attention toutefois, la carte n’est pas encore disponible en France…

Il y a

le

Par

© Apple / iPhon.fr

L’Apple Card est une carte bancaire dématérialisée proposant aussi une version physique en titane. Comme la plupart des solutions de ce type, elle est proposée avec un service en ligne permettant de suivre ses dépenses pour mieux gérer sa trésorerie. Il s’agit de Wallet, que tous les utilisateurs d’iOS ont installée d’office sur leur téléphone.

Dans l’Hexagone, ce portefeuille virtuel ne permet que de numériser des moyens de paiement comme ceux proposés par les établissements traditionnels tels que le Crédit Agricole ou LCL. On peut aussi scanner des billets de concert ou d’avion, mais ça ne va pas encore plus loin qu’une simple prise de notes avec un bel UI.

Tableur à la demande

Désormais, pour les abonnés habitant aux États-Unis, il est donc possible de télécharger un résumé de ses transactions. Celui-ci est fourni grâce à un fichier CSV, que le client peut ensuite envoyer à son employeur pour servir de note de frais par exemple. Bientôt, on pourra aussi choisir une extension OFX, format favori des comptables et autres professionnels de la finance.

Pour que tout fonctionne correctement, il est nécessaire d’avoir activé la réception d’un relevé de compte mensuel dans Wallet. On ne sait pas encore si cette mise à jour concernera aussi notre pays lorsque la Card arrivera en France (si c’est le cas), mais elle est actuellement en cours de déploiement progressif chez Donald Trump, qui était à Davos hier.

La marque Apple Card a cependant été déposée auprès de l’INPI, en charge de la protection de la propriété intellectuelle, et il y a donc des chances que ce ne soit plus qu’une question de mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile