Apple
L’Apple Card arrivera début août aux USA (màj)
Article mis à jour : la rumeur détaillée dans cet article concernant un lancement de l’Apple Card au début du mois d’août a été confirmée par Tim Cook lui-même. Voir le détail en fin d’article.
L’Apple Card devrait être très prochainement ouvert aux premières souscriptions. C’est ce qu’affirme un nouveau rapport de Bloomberg, basé sur des sources proches de la firme de Cupertino.
Plus précisément, la carte virtuelle Apple arriverait durant la première moitié du mois prochain, soit avant le 18 août, si les révélations s’avèrent exactes.
Au lancement de l’Apple Card, les possesseurs d’iPhone supportant iOS 12.4 pourront commander leur carte dans l’app Wallet. La procédure de souscription au service est d’ailleurs annoncée comme des plus simples. Cependant, la CB virtuelle marquée de la pomme sera exclusives aux Américains dans un premier temps.
Blommberg précise cependant que la firme de Cupertino plancherait actuellement sur un déploiement du service en dehors des États-Unis et notamment en Europe.
On le rappelle, l’Apple Card est une carte bancaire virtuelle, permettant d’effectuer des achats comme n’importe quelle autre carte bancaire classique. Elle fonctionne bien évidemment avec Apple Pay, tandis qu’une version physique de la carte pourra également être commandée. Celle-ci a déjà été aperçue en photos, ici.
En outre, elle permettrait de récupérer 3 % de cashback sur les produits Apple achetés avec l’Apple Card, 2 % sur tous les achats réalisés avec l’Apple Card, et 1 % sur tous les achats réalisés avec la carte physique.
Pour tout savoir sur l’Apple Card, ne manquez pas notre article présentant le service plus en détail.
Qui parmi vous serait prêt à souscrire au service Apple Card si disponible en France ?
Mise à jour du 31 juillet 2019 : après la récente publication des résultats financiers d’Apple du deuxième trimestre 2019, que l’on a résumés ici, Tim Cook a livré différentes informations supplémentaires sur certains des produits Apple. Apple Pay a notamment fait l’objet de précisions. Mais l’Apple Card a également été sujet de discussion. Le C.E.O. d’Apple a à ce propos confirmé que la carte bancaire virtuelle sera bel et bien lancé dans quelques jours aux États-Unis, comme attendu. Aucune date précise n’a été livrée cependant.
À ce jour, les employés d’Apple et de la banque Goldman Sachs, partenaire de la firme californienne pour l’Apple Card justement, peuvent déjà tester le nouveau service bancaire.