Services

Apple Card : ce grand partenaire d’Apple n’en veut plus

Goldman Sachs cherche à transférer ses activités Apple Card à un autre concurrent selon les informations de la presse américaine.

Il y a

le

© Unsplash / Avery Evans

C’est une information choc qui a été révélée par le Wall Street Journal. La banque Goldman Sachs, qui a noué un partenariat avec la firme de Cupertino pour assurer le service Apple Card, tente de transférer ce contrat à un autre établissement.

Il s’agirait d’American Express, un autre poids lourd du secteur. Mais d’après nos confrères, cet accord entre les deux entreprises n’est pas imminent ni garanti. Il faudrait dans tous les cas qu’Apple donne son accord pour qu’il se concrétise.

On peut aussi se demander pourquoi Goldman Sachs cherche à se séparer de cette activité ? Il semble qu’elle lui coûte beaucoup d’argent. D’ailleurs, en janvier dernier, la banque a révélé avoir perdu plus d’un milliard de dollars jusqu’à présent, et c’est sans doute plus alors que nous sommes en juillet 2023.

L’Apple Card se fait attendre en France

Il faut dire qu’elle ne pratique aucun frais sur les intérêts de l’Apple Card, contrairement aux pratiques en vigueur sur les cartes de crédit proposées par la concurrence. De même, elle se montre peu regardante lors de l’ouverture de contrat auprès des clients. Cela a entraîné un taux d’impayés net de 2,93 % soit le double d’un établissement tel que Bank of America.

Pourtant, le PDG de Goldman Sachs, David Solomon, avait dit rester engagé dans cet accord en dépit des pertes. Il précisait récemment : “Il s’agit d’un partenariat très, très solide qui offre de nombreuses opportunités”.

Si l’on en croit les révélations de la presse américaine, il a depuis changé d’avis. Alors que l’Apple Card se fait toujours attendre en France, nous ne sommes sans doute pas prêts de voir arriver ce service, d’autant que ces différents articles vont peut-être refroidir les entreprises intéressées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile