Apple
Apple Car : la réduction d’effectifs confirmée officiellement
Dans un document adressé à l’Employment Development Department de Californie, Apple confirme officiellement cette réduction d’effectifs. La firme à la pomme apporte même quelques précisions à ce sujet.
On apprend entre autres que la majorité des employés licenciés occupaient une position d’ingénieur. Plus précisément, il y a 38 chefs de projet d’ingénierie, 33 ingénieurs en matériel, 31 ingénieurs en conception de produit et 22 ingénieurs logiciel.
Cela donne au total 190 employés qui ont été retirés du projet Apple Car. Le licenciement des employés sera effectif le 16 avril prochain.
Cependant, fin janvier, Apple avait annoncé qu’une partie d’entre eux serait réaffectée à d’autres projets au sein d’Apple, et notamment la division intelligence artificielle.
Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné. Simplement, Apple vise à y consacrer moins de ressources actuellement, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants. Par exemple, celui des services et de l’intelligence artificielle.