Accessoires

Apple Car : la production relocalisée aux États-Unis ?

L’annonce ferait déjà grincer des dents Hyundai, qui espérait que le processus se déroule en Asie.

Il y a

le

Par

© Cult of Mac

En Corée du Sud, les pourparlers entre Hyundai et Apple semblent loin d’être terminés. En effet, le constructeur automobile rechignerait actuellement à devoir assembler les voitures connectées de la marque américaine dans son pays d’origine. Difficile de comprendre ses motivations, mais nul doute qu’il s’agit pour Cupertino de soucis de confidentialité.

On sait ainsi que la firme aime apporter un soin tout particulier au secret qui entoure ses projets technologiques les plus emblématiques. À l’inverse, les nombreuses fuites que nous avons l’habitude de relayer viennent pour la plupart des chaînes de fabrication installées de l’autre côté du Pacifique.

La hiérarchie remise en question

L’autre point sensible des discussions entre Apple et Hyundai ne serait rien d’autre que la direction même de leur collaboration. Souhaitant avoir la main-mise à la fois sur le marketing et la conception, l’entreprise de Tim Cook ferait alors trop d’ombre à son sous-traitant lui aussi habitué à tenir la barre.

Par ailleurs, Apple ambitionnerait donc également de faire appel à des usines basées aux États-Unis, ce à quoi s’opposerait Hyundai. Néanmoins, à ce jour, les échanges entre les deux sociétés semblent continuer, ce qui suppose que trouver un terrain d’entente est probablement une priorité commune à leurs objectifs. Il suffit de se pencher sur les relations similaires que le vendeur des iPhone entretient avec Foxconn ou TSMC pour le deviner.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile