Apple

Apple Car : la sélection des fournisseurs serait en cours

Apple tenterait de mettre en place sa chaîne d’approvisionnement pour avancer dans son projet.

Il y a

le

Concept d'Apple Car © menithings

Depuis maintenant plusieurs années, le projet d’Apple Car donne lieu à de nombreuses rumeurs. L’idée de voir la firme de Cupertino se lancer dans un tel marché a, il est vrai, de quoi entretenir de nombreux fantasmes. Toutefois, et bien qu’elle ne l’ait jamais officiellement confirmé, il semble bien que la marque à la pomme souhaite produire un véhicule électrique à conduite autonome.

Apple aurait déjà discuté avec des constructeurs coréens par le passé

Pour mener à bien son initiative, Apple aurait envoyé une équipe en Corée du Sud en décembre dernier, selon ET News. L’objectif est ainsi de rencontrer des fournisseurs à même de produire des composants de base essentiels pour produire l’Apple Car.

Selon nos confrères, cette démarche a même déclenché une concurrence féroce entre ces différents concurrents dans le but d’intégrer la chaîne d’approvisionnement de ce nouveau véhicule. Pour autant, Apple se laisse le temps et devrait finaliser son choix au cours de l’année 2022.

Aucun nom n’est mentionné mais l’article nous apprend égaleent qu’Apple aurait exigé d’un fabricant qu’il double sa capacité de production de pièces électriques. De même, certains fournisseurs actuels de l’iPhone souhaitent s’impliquer dans ce projet d’Apple Car.

À noter que certaines rumeurs nous étaient parvenus par le passé sur le fait que le géant de la Tech avait noué des liens avec les sociétés coréennes Kia et Hyundai, même si les discussions auraient visiblement mal tourné avec cette dernière.

Comme toujours, il faudra donc encore faire preuve d’énormément de patience avant d’en savoir plus et de pouvoir confirmer ou non ces informations. En attendant, vous pouvez toujours relire notre dernier article sur l’Apple Car, où l’on apprend notamment qu’aucune annonce n’est prévue pour cette année et que les prévisions les plus optimistes tablent sur un lancement en 2024.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile